FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten club everywere, nous nous asseyons sur plus de 130EUR

ChezStef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 17:04

Rakuten club everywere, nous nous asseyons sur plus de 130EUR

Messagepar ChezStef » 04 juin 2022, 17:06

Nous passons commande chez Castorama pour différents articles pour un montant de 529.5EUR afin de bénéficier de 30% de superpoints sur le montant HT, soit l'équivalent de 132.75EUR à dépenser sur le site de rakuten dont Castorama est le partenaire
Notre commande comportait notamment un hamac à presque 245eur, que j'avais également repéré à 199EUR dans un magasin de bricolage près de chez moi, mais que j'avais préféré commander sur le site de Casto afin d'obtenir un montant en superpoints supérieur à la différence de prix.
Afin de bénéficier de ces remises, vous devez activer leur plugin dans votre navigateur en prenant soin de désactiver préalablement les bloqueurs de pub et d'accepter les cookie de la boutique où vous passez commande.
Nous avons l'habitude de la procédure, mais pour une raison qui nous dépassent leur plugin vous indique qu'il est bien activé dans le navigateur, mais lorsque l'on clique successivement sur chacun des liens qui nous mène au paiement, celui-ci se retrouve 4 fois sur 5 désactivé au moment du paiement
Leurs équipes doivent pourtant être au courant du problème, puisque habituellement, nous déclenchons une réclamation suite à ces non prises en compte quasi systématique de nos superpoints lors de nos achats chez leurs différents partenaires, et leurs équipes nous créditent le montant qui nous est du...mais pas cette fois. Ils se sont contenté d’un mail type, dans lequel ils nous indiquent qu'ils ne peuvent rien faire parque nous n'aurions pas activé leur plugin, alors que c'est justement parce que leur plugin bug que nous nos points ne sont crédités que de façon aléatoire.
J'estime que c'est un scandale, puisque que le problème vient de chez eux, d'autant que nous utilisons le système de cashback de deux autres sites qui eux ne posent jamais aucun problème.
C'est à se demander si le dysfonctionnement de leur plugin n'est pas mis en place à dessein, la grande majorité des gens ne déclenchant sans doute aucune réclamation, il n'y a pas de petites économies...
Au final, j'ai appelé le SAV de Castorama, en leur demandant de bénéficier de mon droit de rétractation, et en leur expliquant que si ils perdent du chiffre d'affaire, qu'ils demandent des explications à rakuten, parce que si rakuten veut faire des économie sur notre dos, il ne seront pas les seuls...
Nous nous rendrons d’ailleurs dans le magasin de Bourgoin Jallieu en fin de semaine prochaine pour économiser plus de 500eur, et ce qui est sur, c'est qu'avant de repasser commande chez rakuten ou sur le site de l’un de leur partenaire, nous y réfléchiront à deux fois, parce qu'avec notre statut platinum, on passait pourtant régulièrement commande chez eux depuis des année, mais là ils nous ont carrément dégoûté avec leur décision mesquine, et en plus nous allons le faire savoir, il peuvent compter sur nous pour leur faire de la pub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus