FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de relevé compteur d'eau

keyuser 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2019, 08:53

Pas de relevé compteur d'eau

Messagepar keyuser 1 » 03 juin 2022, 05:38

Bonjour,
Je suis en litige avec nouvelle compagnie qui gère l'eau de ma commune. En effet nous avons reçu dernièrement un courrier nous indiquant de procédé exceptionnellement nous même au relevé du compteur d'eau , faute de quoi nous repartons sur une estimation pour le prélèvement mensuel. Sur les réseaux sociaux , j'ai pu lire que cette compagnie est coutumière du fait dans plusieurs villages alentours et ce depuis plusieurs années. Mon problème est que je viens de me faire opéré d'une hernie discale et avec la meilleure volonté, je ne peux soulever la plaque et me baisser pour faire ce relevé. Nouvel arrivant , inutile de compter sur les voisins et ma femme étant handicapée je ne vois pas de solution. Qu'en est il si j'ai dépassé l'estimation , mon surplus annuel sera facturé dans quelques années mais comme le prix augmente annuellement , je vais payer le surplus d'eau consommée en 2021 au tarif de je ne sais quelle année future. Est ce que la législation a prévu une obligation de relevé pour le fournisseur? Merci pour votre aide

Natou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2022, 09:34

Re: Pas de relevé compteur d'eau

Messagepar Natou77 » 06 nov. 2022, 15:37

Bonjour à tous depuis Octobre 2018 j'occupe 1 logement social T3 de l'organisme Erilia quand j'ai emménagé la résidence n'était pas tout à fait finie et les compteurs d'eau pas installés ils l'ont été vers Octobre 2020. Fin 2020 je reçois 600€ d'eau que je paye (sans facture) pensant que c'était le montant de Octobre 2018 à Octobre 2020. Je pensais en avoir fini voilà qu'en 2021 je reçois 700€
Alors la j'appelle Erilia le comptable qu'il me dit cash que si je suis pas contente d'aller habiter au Prado (quartier chic de Marseille) donc je lui ai dis de me faire 1 échéancier de 50€/mois pas plus mais je lui ai aussi réclamé la facture de cette consommation qu'il ne m'envoie pas parce que en fait comme je lui ai dit cette somme que vous réclamez aux locataires c'est une sommes globale qu'il a divisé entre tous les locataires malgré les signatures des locataires il en n'a rien à faire car il m'a dit que s'il montait 1 dossier contentieux contre moi il y aurai des frais et j'aurai bien plus à payé depuis il m'a prélevé 2 ou 3 fois le 50€ mais continuant a lui réclamé la facture il ne me prélève plus les 50 € mais dans mon compte locataire je suis redevable de plus de 600€.Ma question est suis-je dans mon droit ou non je dois rajouté que depuis fin 2020 je reçois donc mes factures d'eau qui sont de moitié que se qu'il me réclame la pour 6 mois j'ai reçu même pas 200€
Merci d'avance de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus