FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement annulation juin 2020

squedeville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2022, 08:29

remboursement annulation juin 2020

Messagepar squedeville » 28 mai 2022, 12:38

bonjour

Quelqu'un a t il déjà réussi a se faire rembourser??
je demande le remboursement suite a l'annulation de notre vol en juin 2020 en raison du Covid; malgré divers contacts réguliers avec le service client, je reste impuissant face a leur mauvaise foi et leurs promesses de rappel ou de remboursement prochain jamais tenues.... ils s'abritent derrière l'excuse que la compagnie aérien en question ne donne pas suite a leur demande de remboursement... Est ce légal ??? Que puis je faire ???

adel9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2023, 11:21

Re: remboursement annulation juin 2020

Messagepar adel9 » 20 déc. 2023, 17:51

Bonjour,

Je relance ce post, je suis dans le même cas que "squedeville"..remboursement en attente depuis mai 2021.

Qui peut nous aider SVP ?

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: remboursement annulation juin 2020

Messagepar matching » 20 déc. 2023, 18:58

Bonjour,

Je relance ce post, je suis dans le même cas que "squedeville"..remboursement en attente depuis mai 2021.

Qui peut nous aider SVP ?

Merci.
Faudrait un peu mieux expliquer votre situation.
Compagnie aérienne, utilisation d'un intermédiaire ou non, mode de règlement, dates etc...

adel9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2023, 11:21

Re: remboursement annulation juin 2020

Messagepar adel9 » 21 déc. 2023, 17:58

Pour expliquer ma situation :

J'ai commandé un billet d'avion via le site internet Edreams pour un vol en mai 2021 de Nador vers Barcelone opéré par la compagnie aérienne Royal Air Maroc. A l'achat de mon billet, j'ai payé par une carte Visa et j'avais souscrit une assurance "Garantie annulation toutes causes".

Quelques jours avant le départ j'ai eu l'information de l'annulation de mon vol par la compagnie aérienne et Edreams. A cette date, Edreams m'a conseillé de ne peux déclencher mon assurance annulation et d'attendre le remboursement par la compagnie aérienne car le montant remboursé sera 100% le montant de billet.

Depuis l'annulation cela fait maintenant 2 ans et demi que j'attends le remboursement et sur le site c'est marqué mon dossier est en attente d'autorisation par la compagnie aérienne.

Image

Selon Edreams c'est Royal Air Maroc qui peine à rembourser... mais est ce normal qu'une compagnie aérienne mettent des années à valider une demande !

Merci de votre aide

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: remboursement annulation juin 2020

Messagepar matching » 21 déc. 2023, 21:14

Grosse erreur d'être passé par un intermédiaire. Fallait commander vos billets directement avec la RAM....

A mon avis, vous n'aurez jamais un centime de edream

adel9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2023, 11:21

Re: remboursement annulation juin 2020

Messagepar adel9 » 21 déc. 2023, 21:48

Non il rembourse mais cas par cas..

Il y en a qui ont été remboursé (lien ci-dessous), donc je garde espoir…

https://forum.quechoisir.org/edreams-vous-rembourse-ses-annulations-dans-vos-reves-t34343.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus