FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe transition énergie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 19 mai 2022, 13:42

Bonjour,

Je suis la représentante du service juridique de la société Groupe Transition Energie et suis ravie de pouvoir vous répondre.
Tout d'abord, je suis navrée que votre expérience avec notre société ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez et nous n'hésiterons pas à vous donner plus d'informations si toutefois vous souhaitez nous contacter afin de pallier vos doutes à l'adresse mail suivante : [email protected]
Par ailleurs, s'agissant des dysfonctionnements dont vous faites état, le technicien n'a pas pu être présent le jour de l'intervention en raison d'une infection COVID mais cela n'a aucune répercussion légale ou même technique sur l'installation.
En outre, les post-it indiqués sur le dossier représente simplement une aide indicative mais vous avez tout le temps pour lire et prendre connaissance de ces documents.

Restant à Votre disposition

Groupe transition énergie

Atabey Zilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 15:45

Re: Groupe transition énergie

Messagepar Atabey Zilan » 22 août 2022, 15:51

!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toto31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2022, 10:27

Re: Groupe transition énergie

Messagepar toto31 » 21 sept. 2022, 10:29

Bonjour,
Avez vous eu des avancées concernant votre dossier ?
Cordialement

Fredog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2022, 14:28

Re: Groupe transition énergie

Messagepar Fredog » 14 oct. 2022, 14:42

Un groupe sans scrupule ! A éviter !
En juin, suite à une demande de renseignement sur ma prim'renov, je suis contactée par[message modéré] du groupe transition énergie. Excellent [message modéré] . Avec des arguments de choc, il me convint d'échanger ma chaudière à gaz par une pompe à chaleur et vérifie que l'installation peut se faire sans problème chez moi. Il me décrit tout un processus de validation du dossier pour être sûre que je suis éligible à a Prim'renov et après, pas de soucis, le groupe s'occupe de toutes les démarches administratives. OK, on y va. On remplace la chaudière à gaz par une pompe à chaleur et un chauffe eau (énorme !). Une équipe de moldaves venant de Paris et parlant très mal le français vient procéder à l'installation. Résultat : un ampérage de 32A au lieu de 40A nécessaires, pas de connecteurs diélectriques et pas de gaines d'air au niveau du chauffe-eau.
Après 2 mails et 5 messages téléphoniques, je n'ai toujours pas de nouvelles... Aux abonnés absents dès que le matériel est (mal) installé. A bannis !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 févr. 2023, 14:57, modifié 1 fois.
Raison : charte

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 31 oct. 2022, 09:20

Bonjour FREDOG,

Je suis navrée que votre installation se soit mal déroulée, dans le fascicule qui a vous a été laissé sur place le jour des travaux, il y avait une page contact dans le cas où un dysfonctionnement apparaîtrait.
Toutefois, vous pouvez totalement nous écrire à l'adresse mail [email protected] afin que nous puissions traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition

Groupe transition Energie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 31 oct. 2022, 09:42

Bonjour ELOMI,

Je suis navrée que vous ayez subie une mauvaise expérience commerciale, néanmoins je serai ravie de pouvoir en discuter de vive voix afin de comprendre pourquoi un tel manque de communication a eu lieu.
N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail [email protected]

Restant à votre disposition

Groupe Transition Energie

Acs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2022, 11:13

Re: Groupe transition énergie

Messagepar Acs » 26 déc. 2022, 11:56

Bonjour,
je partage malheureusement les avis de mécontentement ayant moi-même fait appel et confiance à cette entreprise :
-Le commercial très fort, le message est rodé...1er signe, pas de carte de visite
-Délai d'installation, le forcing pour du jour au lendemain, je n'aurai pas du accepter
-L'installation correcte par des moldaves parlant peu ou pas du tout le Français (difficulté)
-Le contrat d'installation, des postits indiquant ou apposer la signature...
-Début de gros problèmes le soir suivant l'installation :
- compteur Linky disjoncte ???
- éclairage (court-circuit)faisant également disjoncter Linky
-GTE difficilement joignable, Sav en vacances un mois
-Un mois et demi plus tard interventions Sav, sans succès, ils repartent en rejetant le problème sur l'installation électrique de la maison et plus aucun signe de vie (fiche intervention, pas de tampon entreprise, pas de nom...)
J'ai donc fait à mes frais appel à un électricien :
- constat : GTE à installé la PAC sans se soucier de son adaptabilité avec mon habitation.
- actions électricien (*), intervention EDF
(*)court-circuit potentiel risque d'incendie !
Deux mois et demi plus tard PAC opérationnelle juste avant le premier grand froid.
Depuis je me suis manifesté auprès de GTE (conciliation), le grand calme...
CONCLUSION : Tam tam, GTE entreprise pas sérieuse

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 27 déc. 2022, 14:45

Bonjour BERTHEJM,

Je suis navrée de constater que vous avez subi une mauvaise expérience client.
Dès lors, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse mail suivante : [email protected] afin d'y remédier et de trouver une solution commerciale et technique.

Restant à votre disposition

Groupe Transition Énergie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 27 déc. 2022, 14:49

Bonjour Nonnnn,

Je vous invite à vous faire connaître auprès du service conciliation à l'adresse suivante : [email protected] afin de pouvoir intervenir en sav et trouver une solution commerciale.

Restant à votre disposition

Groupe Transition Énergie

GTE
Représentant d'une marque
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2022, 11:24

Re: Groupe transition énergie

Messagepar GTE » 27 déc. 2022, 14:52

Bonjour ACS,

Je vous invite à vous faire connaître auprès du service conciliation à l'adresse suivante : [email protected] afin de remédier à votre mécontentement.
En effet, nous déplorons que votre expérience client se soit mal déroulée, nous espérons un échange rapidement afin de pallier cela.

Restant à votre disposition

Groupe Transition Énergie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus