FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Varilux Séries X vs Digitime

marco3737
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2022, 19:47

Varilux Séries X vs Digitime

Messagepar marco3737 » 08 avr. 2022, 20:01

Bonjour à tous,
Je tiens donc avant tout à préciser un détail important :
Je suis webmaster et je travaille sur 3 écrans côte à côte ainsi que sur téléphone mobile et donc de ... Très près. :)

Partant de base sur un devis avec du Varilux séries X, j'aimerais savoir si les varilux Digitime on a un champ de vision aussi large que la série X, pour jongler sur mes 3 écrans côte à côte. Et pour la vision de près est-ce aussi bien, moins bien, ou mieux) ?

Sur le site d'Essilor une petite démo montre les verres varilux Digitime avec un champ de vision qui semble être plus réduit sur les côtés gauche et droite que la série X.
Ça reste de la théorie mais qu'en est-il vraiment dans la réalité ?
est-ce que parmi vous certains auraient un avis là-dessus pour m'aider à faire mon choix. Il y a quand même un écart de 400 € entre les deux versions j'aimerais donc éviter l'effet marketing, cela étant je n'hésiterai pas à franchir le pas car je vise plutôt la qualité et le confort de vision que je vais devoir avoir au quotidien.

En vous remerciant.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Varilux Séries X vs Digitime

Messagepar Guigui13 » 09 avr. 2022, 12:53

Bonjour,

Je sais pas si vous aurez des avis ici. Pour avoir un travail à écran je vous conseille surtout un filtre lumière bleue. Pour la vision vous pourrez pas dépassé les 180 degrés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Varilux Séries X vs Digitime

Messagepar Théia » 16 mai 2022, 14:55

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Ces deux verres sont complétements différents.

Le varilux X est le verre progressif le plus haut de gamme chez Essilor. C'est à dire que vous pouvez porter vos lunettes en permanence (conduite, lire, faire vos courses, travail de bureau...).

Le varilux digitime est un verre progressif d'intérieur. (Aussi appelé "à profondeur de champs")
Il est moins cher car vous n'avez pas de vision de loin, il sert uniquement au travail sur écran. Dans votre configuration la géométrie "Mid" serait à privilégier d'ailleurs. (Il existe trois versions : near, mid, room, votre opticien pourra vous expliquer tout cela).

Même si le varilux X est un excellent verre qui s'adapte très bien pour les distances 40/70 cm, je pense que le Varilux digitime est plus "orienté" pour votre besoin. Si vous avez déjà besoin de lunettes en vision de loin le Vx X reste une super alternative.

Bien sur le top serait d'avoir 2 paires, un progressif et la seconde pour votre activité bureautique.

Pour terminer il est vrai qu'un "filtre" anti lumière bleue est recommandé.
Chez Essilor l'anti-reflet s'appelle "Cz Prevencia" que je vous conseille de combiner avec l'"EPS" pour avoir une protection maximale.

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus