FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions Varilux Digitime + Varilux S2 ?

kooquou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Questions Varilux Digitime + Varilux S2 ?

Messagepar kooquou » 21 mars 2024, 02:27

Bonjour,

Je suis photographe et je viens de recevoir ma première prescription de lunettes progressives. (droit : +1,00 Addition +0,75 ; gauche : +1.00 (-0,25) 75° Addition +0,75).

Varilux Digitime (Airwear):

Je travaille à 60cm d’un écran 32 pouces UHD (3840 x 2160 pixels), je prends parfois « du recul » vis-à-vis de cet écran jusqu’à 1m.
Le confort et la précision dans cette position sont mes priorités.

En usage personnel j’utilise mon smartphone en lecture allongée à environ 20cm, j’apprécierai un gain de confort pour cet usage mais cela est moins prioritaire.

- Quelle version de Digitime choisir : Mid (proposée par défaut) ou Near ?

- La combinaison Eye Protect System + Crizal Sapphire HR garantie t’elle une absolue neutralité des couleurs nécessaire à mon travail ?

- Et une protection de la lumière bleu-violet ?

- Quelles différences entre Varilux Digitime et des verres dégressifs ?

- L’ ophtalmologue ne mesurant que la vision de près et de loin comment sont calculés les corrections ultra-rapprochée et intermédiaire ?

Varilux S2 (Orma):

J’ai également besoin de lunettes progressive pour un usage courant. Les 3 opticiens que j’ai consultés m’ont proposé des verres Varilux S2 qui n’apparaissent pas sur le site Essilor.

- Où ce produit se situe dans la gamme (Liberty 3.0, Physio 3.0, Comfort Max, XR) ? Quelles différences ?

- Même question pour les solaires Inizio ?

Merci pour vos informations et conseils

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Questions Varilux Digitime + Varilux S2 ?

Messagepar Théia » 21 mars 2024, 22:12

Bonjour,

Réponses :

- Quelle version de Digitime choisir : Mid (proposée par défaut) ou Near ?