FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar MasterGone » 12 mai 2022, 21:42

Ah non, mon tableau est parfaitement documenté, avec le lien toujours accessible des tarifs 2018 de Total que je vous redonne ici avec l'intégralité des informations : https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/CGV_Total_Spring/201809_elec.pdf

Mais comme vous ne lisez pas les messages et êtes certain de ce que vous racontez, ne cherchez pas à comprendre ce que l'on vous dit.

Et vous pouvez chercher d'autres tarifs similaires d'autres fournisseurs, ça sera strictement identique sur le raisonnement.

Vous venez certainement de vous rendre compte que vous racontez des âneries depuis plusieurs jours, mais vous êtes tellement égocentrique et imbus de votre personne que vous ne reconnaîtrez jamais vos erreurs, ce que ne manque pas de confirmer votre petit clin d'œil sur vos vacances.

Bonnes vacances... et bon vent ! :lol:

LittleScarabee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2022, 09:53

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar LittleScarabee » 16 mai 2022, 13:52

Bonjour,

Pour comprendre la différence entre le prix HT et TTC de l'électricité, il faut avant tout savoir qu'il n'y a pas que la TVA sur le prix HT du kWh. Il y a en tout 8 taxes appliquées (sur consommation et abonnement).
Et notamment la CSPE et la TCFE qui ne s'appliquent pas sur le prix HT mais sur le kWh consommé.
Le montant de ces 2 taxes ne change pas quel que soit le prix HT, il est proportionnel à la consommation !

C'est ça qui explique que la réduction en % est moindre sur le prix TTC par rapport au HT.
Effectivement les fournisseurs alternatifs annoncent toujours une réduction sur le prix HT, grosso-modo une réduction de 10% sur le HT donnera environ une réduction de 6% en TTC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 23 mai 2022, 14:29

Bonjour,

Et en plus, sur les taxes annexes, vous avez de la TVA à 5,5 % et à 20 % suivant la taxe annexe.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 05 juin 2022, 10:02

Bonnes vacances... et bon vent ! :lol:
Merci, ce fut parfait avec qu'une envie : repartir...

J'ai relu les précédents échanges, vous continuez à vous obstiner avec vos histoires HT TTC en mélangeant tout et l'effet "Maurice" fait que je m'en fous à présent :).
Après tout à chacun ses combats...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar MasterGone » 11 juin 2022, 15:44

J'essaye juste de vous faire comprendre, comme d'autres forumeurs l'ont également fait sur ce même sujet, que votre raisonnement est erroné. Je me moque également que vous ne vouliez pas comprendre, mais il serait dommage que d'autres utilisateurs suivent votre raisonnement et se fasse berner par des ristournes moins importantes qu'escompté.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 14 juil. 2022, 17:51

Ne prenez pas les autres utilisateurs pour plus bêtes que vous ne le pensez. Ils savent très bien que la ristourne s'applique au prix du Kwh et non pas à l'abonnement et donc que -xx% de ristourne sur le prix du kwh ne correspond pas à -xx% de la facture globale.
Mais que la facture globale reste moins élévée même si la ristourne globale est plus petite que les xx%.

Mais vous continuez votre militantisme à deux balles pour sous entendre que les fournisseurs tiers sont des arnaqueurs alors que ce n'est pas le cas. Je ne me bats pas contre contre les illuminés des complots, c'est peine perdue.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Alexandre69 » 15 juil. 2022, 09:05

Mais que la facture globale reste moins élévée même si la ristourne globale est plus petite que les xx%.
Ces propos n'engagent que vous. Certains fournisseurs se rattrapent sur le prix de l'abonnement. Consommant peu d'électricité, les ristournes sur le kWh HT ne compensait pas le surcoût d'abonnement avec un certain nombre de fournisseurs dans mon cas.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 15 juil. 2022, 21:22

1) Pourquoi prendre un fournisseur alternatif si vous consommez peu d’électricité ?
2) C'est pourtant pas compliqué de multiplier le prix du kwh par sa consommation et d'ajouter l'abonnement puis de comparer. Le fournisseur ne s'engage jamais sur le montant de votre facture mais sur un prix du kwh et l’abonnement. Après à vous de comparer : Si vous en êtes incapable et bien ne changez pas de contrat.
Je reste étonné de cette inculture économique et financière des Français. Dommage que l'on n'enseigne pas l'argent, l'économie, la gestion familiale à l'école.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Alexandre69 » 17 juil. 2022, 23:02

1) Pourquoi prendre un fournisseur alternatif si vous consommez peu d’électricité ?
2) C'est pourtant pas compliqué de multiplier le prix du kwh par sa consommation et d'ajouter l'abonnement puis de comparer. Le fournisseur ne s'engage jamais sur le montant de votre facture mais sur un prix du kwh et l’abonnement. Après à vous de comparer : Si vous en êtes incapable et bien ne changez pas de contrat.
Je reste étonné de cette inculture économique et financière des Français. Dommage que l'on n'enseigne pas l'argent, l'économie, la gestion familiale à l'école.
1) qui vous dit que je suis chez un fournisseur alternatifs ?
2) j'ai fait le calcul et pour ma consommation, les fournisseurs alternatifs ne sont pas intéressants.
3) le kWh le moins cher, c'est celui qu'on ne consomme pas. Vous pouvez faire tout les calculs que vous voulez, il vaut mieux commencer par réduire sa consommation. Et c'est plutôt le bon moment pour s'y mettre.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 18 juil. 2022, 10:02

Et c'est reparti pour une conversation pour ne rien dire... :roll:

Je n'ai pas dit que vous étiez chez un alternatif mais je posais la question de l'utilité de choisir un alternatif si la consommation est faible.

Après le laïus sur le fait que l’énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas... Parler dans le vent c'est la même chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus