Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un lave-linge sur le site de reconditionnement Murfy. Celui-ci est tombé en panne plusieurs fois depuis juin 2021, jusqu'à ce qu'il finisse par rendre l'âme juste avant mon déménagement.
Devant changer d'appartement, je me suis dit que j'allais tout de même prendre le lave-linge avec moi pour que Murfy puisse prendre le temps de le réparer plus tard. Cependant, l'assistance Murfy fait valoir que la garantie est désormais caduque. Voici un extrait de leur mail :
《Si vous avez déménagé au cours de la garantie, cette dernière devient caduque.
Ainsi, nous ne pourrons pas intervenir à votre nouvelle adresse dans le cadre de la garantie.
Vous pouvez retrouver les articles concernés dans nos CGV : https://murfy.fr/conditions-generales-de-vente-reco.
"Article 15.1 - Dispositions générales [...]
Disposition particulière en cas de déménagement : [...]
Si l'appareil déménage avec son acquéreur, la garantie s'annule également."
"Article 15.3 - Exclusions de garantie
Les éléments exclus de la garantie sont : [...]
Déménagement / manutention,"》
Savez-vous si tout cela est bien légal, concernant la législation française/européenne sur la garantie minimale de 2 ans pour les appareils reconditionnés ? Je n'avais jamais entendu parler de ça pour un appareil neuf.
Merci par avance pour vos réponses, et très bonne journée (ou soirée) à toutes et tous.
Alexandre Éberlé