FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Raccordement fibre impossible cause public

blacksly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:45

Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar blacksly » 04 mai 2022, 19:10

Bonjour,

je vous explique mon problème, je ne sais plus quoi faire ...

Janvier 2021, la fibre arrive dans mon immeuble (Par orange), cependant je ne fais pas les changements à ce moment. Je regarde en mars pour prendre un forfait fibre et la surprise, je ne suis plus éligibles. pourtant, tous mes voisins on la fibre orange et je vois très bien le boitier dans mon immeuble.

Je tente d'avoir des renseignement et on me dis qu'Orange ne peux plus faire de raccordement dans mon immeuble a cause du service public, étonnant, le boitier est déjà dans l'immeuble ....

Il est vrai qu'il y a de gros travaux autour de mon immeuble, je patiente donc.

Mai 2022, les travaux sont terminé depuis plusieurs mois, toujours rien de la part d'Orange, je les appelles et il me sorte la même excuse, aucun conseillé ne fais l'effort de comprendre ma situation. J'essaye d'appeler en vain d'appeler la mairie qui me dis qu'orange sont les seuls responsables des branchement fibre ...

Je précise que tous mes voisins sont fibré chez orange ...


Comment puis-je faire pour enfin avoir la fibre chez moi ? C'est extrêmement frustrant de voir le boitier tous les jours sans rien pouvoir faire ...

Est-ce que que choisir peux m'aider en adhérant ?



Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar valioud » 06 mai 2022, 12:53

et on me dis qu'Orange ne peux plus faire de raccordement dans mon immeuble a cause du service public
Qui est ce mystérieux "on" ?

Orange est peut-être l'opérateur d'infrastructure mais vous êtes libre d'en choisir un autre pour l'abonnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blacksly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:45

Re: Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar blacksly » 06 mai 2022, 13:18

Hello, merci pour ton intervention !

Ce on c'est les "commerciaux" d'orange

Et oui, aucun problème de mon coté pour aller chez un autre opérateur mais personne ne me le propose. Sur l'arcep suis bien éligible mais pour les opérateurs non :/

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar valioud » 06 mai 2022, 13:45

Sur l'arcep suis bien éligible mais pour les opérateurs non
Quelle ville ?

blacksly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:45

Re: Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar blacksly » 06 mai 2022, 14:20

Sur marseille 6eme

J'ai rappelé plusieurs fois orange afin d'essayer d'avoir des infos complémentaire. Il s'agit apparemment d'un problème "d'abduction".

Que veux dire ce terme ?

De plus en me renseignant un peu sur ça j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent chez orange et que certaine personne, même au bout de deux ans n'avait toujours rien ...

Des infos à ce sujet ?

Je trouve ça incroyable qu'orange ne fasse rien ..... A cause de ça mon logement est complétement bloqué, impossible d'avoir la fibre, que ce soit avec orange ou autre :/

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Raccordement fibre impossible cause public

Messagepar MasterGone » 06 mai 2022, 16:59

L'adduction (c'est à dire le raccordement de votre immeuble au réseau fibre) n'a rien à voir si vos voisins ont déjà la fibre.

Soit vous avez affaires à des commerciaux qui ne savent pas de quoi ils parlent, soit le boitier de raccordement dans votre immeuble est déjà saturé, ce qui serait surprenant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus