FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb achat véhicule Axone paris 13

Stevye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2022, 07:15

Pb achat véhicule Axone paris 13

Messagepar Stevye » 30 avr. 2022, 07:23

Bonjour

J’ai acheté un véhicule d’occasion dans le garage Axone paris 13
Véhicule récupère le 14/02/22 je constate un dysfonctionnement du start &stop le 28/02 que je m’empresse de faire remonter au vendeur
Il m’obtient un rdv le 06/04 pour un diagnostic initial de 2 jours
Après plusieurs relances car je n’ai aucun retour du diagnostic au bout de 2 jours on m’envoie un devis de +5000 soit plus d’un tiers du prix du véhicule mettant en cause la batterie l autoradio et le calculateur
Je vais voir le vendeur qui me dit qu’il pense que le calculateur n’est pas en défaut et que ce serait les arrangements entre ateliers pour facturer des pièces
Cette rencontre a eu lieu le 23/04 il devait me revenir pour une solution depuis je suis sans réponses malgré mes mails et un courrier recommandé

Quels sont mes recours ?
Est on sur un sujet de vice caché ou de conformité ?
En.attendant la voiture est au garage depuis presqu. Un mois et je paie mon crédit l assurance et mon parking.
J’envisage sérieusement l annulation de la vente : est ce possible au vu du diagnostic et surtout de l’absence totale de communication de la concession !
Autre question : est ce que je peux au moins récupérer mon véhicule non réparé au garage ?!
J’ai l’impression d’avoir acheté un bien et qu on me prend en otage

Merci pour vos recommandations

TrophyMan900
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:27

Re: Pb achat véhicule Axone paris 13

Messagepar TrophyMan900 » 30 avr. 2022, 12:13

Bonjour

Les problèmes de S&S viennent la plupart du temps d'une batterie trop faible, celle-ci étant fortement sollicité, elle passe rapidement en dessous de la charge minimum pour faire fonctionner le S&S, donc échange souvent tout les 2 ou 3 ans si l'on veut garder le S&S fonctionnel.

Vu le prix de la batterie et le gain en carburant, vous êtes perdant. Autant continuer sans utiliser le S&S.

Ce système a juste été étudié pour faire baisser le Co² lors des tests et n'a jamais permis une économie de carburant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Pb achat véhicule Axone paris 13

Messagepar Custode12000 » 30 avr. 2022, 12:49

Tout à fait d’accord avec trophy.

Et le S&S et fatiguant a l’usage.

Beaucoup le désactive.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pb achat véhicule Axone paris 13

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2022, 13:43

Bonjour,

Le S&S a au moins deux sécurités que j'ai constatées.

Quand il fait très chaud, il se met en sécurité et ne fonctionne plus temporairement. Quand la température extérieure baisse, il redevient opérationnel.

Quand la tension de la batterie est sous un certain seuil, il se met en sécurité et ne fonctionne plus temporairement. Il refonctionne quand la voiture a bien roulé sur autoroute en particulier et a rechargé la batterie.

Ma voiture a 2 ans 9 mois. Je ne fais que des petits trajets. Le start & stop ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. De toute façon, quand vous ne roulez qu'en ville ou que vous êtes dans un bouchon, le S&S devient vite insupportable pour le conducteur et ses passagers.
C'est un gadget couteux qui ne sert qu'à valider les tests de rejet de gaz et de CO2 lors des essais de mise au point et d'homologation des prototypes.

Stevye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2022, 07:15

Re: Pb achat véhicule Axone paris 13

Messagepar Stevye » 30 avr. 2022, 14:17

Bonjour
Merci à tous pour vos retours.
En effet je fonctionnait au final sans le S&S étant a Paris je trouvais cela plus ennuyant que performant.
Par contre c’est dommage qu’il ne puisse être désactivé définitivement…

Au final le devis incluant le calculateur n’a rien à faire dans les réparations ?
Et si je comprends bien batterie et autoradio ne sont pas pris en compte dans la garantie de conformité ou autre ?
Il me semblait que les véhicules en concession étaient révisés … j’aurai préféré être informé des éventuels dysfonctionnement que je n’ai pas contacté lors des visites du véhicule… cela aurait pu m’amener à négocier le prix ou me diriger vers un autre choix …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus