FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement refusé sur Badoo

Septicolore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2022, 09:44

Demande de remboursement refusé sur Badoo

Messagepar Septicolore » 03 avr. 2022, 09:56

Bonjour,
Je me suis inscrit sur l'application de rencontre "BADOO" et payé l'offre premium plus pour 6 mois au prix de 74,99 le 31 mars 2022 via l'option paypal.
Le 2 avril 2022 j'ai demandé au soir une annulation de mon compte premium plus et un remboursement du montant payé car je trouve leur appli mal foutu et pas du tout ergonomique.

Badoo m'a répondu que ma demande de remboursement a été refusé car dans les conditions générales il y a écrit ce ci :
"Une fois que vous avez payé pour l’un des services premium, vous avez le droit d'annuler et d'être remboursé(e) pour tout paiement reçu dans les 14 jours précédents. Si vous désirez annuler, veuillez nous le faire savoir via notre page Contact. Si vous téléchargez du Contenu faisant partie d'un service payé dans la période de 14 jours, vous pourrez perdre ce droit. Passés 14 jours, tout service payé ne sera pas remboursable."

Sur le moment je ne comprenais pas la mention " télécharger du contenu" mais pour eux c'est en gros les avantages que l'on a en premium plus de pouvoir avoir comme exemple un coup de cœur par jour, ou de pouvoir envoyer deux messages a deux profils diffèrent sans avoir l'accord de la personne par semaine etc etc.

Le truc c'est quand même pas deux jours je n'ai pas eu trop le temps d'utiliser leur option et quand bien même c'est la première fois que je me heurte a tel problème.
En exemple tinder qui propose quasi la même chose avait bien voulu a l'époque me rembourser sans problème donc pourquoi sur badoo il est impossible ?

Que dois je faire ?Je dois ouvrir un litige avec paypal ?
En vous remerciant par avance.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Demande de remboursement refusé sur Badoo

Messagepar b58 » 05 avr. 2022, 14:23

Si vous téléchargez du Contenu faisant partie d'un service payé dans la période de 14 jours, vous pourrez perdre ce droit.
Bonjour
Vous n'avez peut être pas perdu ce droit: voir les dispositions de l'article L221-26 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Septicolore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2022, 09:44

Re: Demande de remboursement refusé sur Badoo

Messagepar Septicolore » 15 avr. 2022, 14:13

huh ?
Je donne des nouvelles de mon coté etant donné que j'ai payé avec paypal j'ai fait une demande de litige est 10 jours plus tard paypal a clos mon dossier en ma faveur. Du coup j'ai bien eu le remboursement.
Donc un conseil quand vous le pouvez payer avec paypal :)

ibra69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 09:12

Re: Demande de remboursement refusé sur Badoo

Messagepar ibra69 » 24 août 2022, 09:14

Bonjour ,
J'ai le même problème avec lovoo .
Mais pour le litige sur Paypal il faut choisir quelle objet pour pouvoir poursuivre la demande ?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus