FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV sous garanti

sg11200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV sous garanti

Messagepar sg11200 » 24 sept. 2014, 10:32

Bonjour à tous.

J'ai acheté un appareil photo le 15 juillet 2014 dans une grande chaine d'électroménager. Le 30 août j'ai dû l’emmener au SAV pur un dysfonctionnement. Il y est resté 24 jours. Je voulais demander une prolongation de garanti de 24 jours, mais la personne à qui j'ai eu à faire ne veut pas en entendre parler. Il me semblait que la loi oblige de me prolonger la garantie légale dès lors qu’une réparation immobilise un article plus de 7 jours. Mais je ne suis pas juriste, alors je voudrais savoir si cela est vraiment le cas , ou est-ce encore une légende.

Merci d’avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème SAV sous garanti

Messagepar justedroit » 24 sept. 2014, 11:59

Bonjour sg11200,
sg11200 a écrit :Il me semblait que la loi oblige de me prolonger la garantie légale dès lors qu’une réparation immobilise un article plus de 7 jours

Il vous semble bien ; je vous reproduis l'article pour en faire bon usage :

L'article L211-16 du Code de la consommation dispose que :

"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention".

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »