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Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

jingang
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar jingang » 10 avr. 2022, 13:23

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème. J'ai retourné une Apple Watch Series 7, mais j'ai reçu un email de [email protected] m'informant qu'ils avaient reçu un article différent et qu'ils refusaient le remboursement. Et la réponse finale est "Cette décision est sans appel. Nous ne répondrons probablement pas à d’autres e-mails concernant ce problème."

Quelqu'un peut m'envoyer l'adresse email de Madame AMH, la directrice des Ressources Humaines? Mon adresse email est [email protected]

Merci à l'avance.

jingang
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar jingang » 11 avr. 2022, 09:03

Rebonjour à tous,

Quelqu'un peut m'envoyer l'adresse email de Madame AMH, la directrice des Ressources Humaines? Mon adresse email est [email protected].

Merci beaucoup.


Que faire en cas de litige ?

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Ryze27
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Ryze27 » 04 oct. 2022, 07:56

Bonjour
C’est pour vous partager mon expérience le mois de septembre 2022.
J’avais commandé une autoradio a 250€ et il avait un problème du coup j’ai fait un retour, au moment du retour, amazon me dit que j’ai envoyé le mauvais article ( un ancien modèle) du coup ils sont obligés de le jeter et ne pas me rembourser suite a ca j’ai regardé les forums (qui m’avait bien aidé) et je vois que je n’étais pas le seul qui a reçu ce genre de message. Pour commencer j’ai envoyé un mail mais la personne ne pouvait rien faire et m’a arrêté de me parler au bout de quelques échanges. Deuxièmement, je suis allé parler au DRH europe mais sans réponse. Et enfin je suis allé sur signalConso et j’ai attendu pendant un mois et Amazon m’envoie un mail soit disant ils sont désolé du désagrément et ils vont me rembourser enfin…
Je vous conseil vraiment SignalConso parceque je pense que c’est celui qui a fait bouger Amazon
J’espère aider certain pour les prochains
Merci

olivier699
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar olivier699 » 20 oct. 2022, 17:16

Bonjour ,
Lors de ma commande sur Amazon .
J’ai reçu la montre d’une série 6 40mm au lieu d’une série 7 41mm comandée , les bracelets étaient bien dédiés à une Apple Watch série 7
1 ère fois que je commande un article
en ETAT NEUF (boîte non scellée ) Il n’y avait pas de film plastique comme il y aurait dû avoir sur une montre neuve lorsque
En la configurant ce n’était pas le bon modèle J’ai en ma possession le bon de retour et le cachet de la poste qui fait foi qui doit être identique
Après plusieurs appels avec AMAZON , ils me font remplir un formulaire par rapport au litige , je le remplis , je pensais que l’histoire était finie et qu’ils allaient me rembourser . Or ils me mettent en relation avec [email protected] et la tout se complique . Ils affirment avoir reçu les bracelets sans la montre et le disent :
*Aucun remboursement concernant cette commande ne sera émis avant réception de l’article correspondant. Veuillez nous retourner l’article correct si vous souhaitez un remboursement.

29Fleur29
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar 29Fleur29 » 03 nov. 2022, 22:55

bonsoir,
J'ai la même histoire
Un peu plus de 250 euros, problème sur 1 produit (a priori je n'aurai pas envoyé le bon produit... qu'est ce qu'on peut confondre avec un samsung galasy?...), pour les 2 autres produits de la commande : pas de soucis pour le retour mais quand même, ils ne rembourseront pas. Point

bien entendu j'ai essayé de les joindre par mail, peine perdue : " Nous ne répondrons probablement pas à d’autres e-mails concernant ce problème."
impossible de les contacter autrement : "Notre équipe spécialiste des comptes n’est pas en mesure de vous fournir une assistance par téléphone ou par chat pour le moment, mais si vous souhaitez contester cette décision, veuillez répondre à cet e-mail."

Je viens de contacter le médiateur et je vais faire un dossier à SignalConso, contacté mon assurance protection juridique mais je suis pas très optimiste... :/
C'est un peu se battre contre des moulins à vent, j'ai l'impression de jouer le Don Quichotte pour pas dire le dindon de la farce

Couragekurt51
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Couragekurt51 » 25 nov. 2022, 15:12

Bonjour je suis dans le même cas que vous soit disant que ce n'es pas le bon produit que j'ai retourner est ce que quelqu'un peut m'envoyer l'adresse de Madame AMH s'il vous plaît.mon adresse ([email protected]).je vous remercie

Gwendelor
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Gwendelor » 17 déc. 2022, 12:17

J'ai eu le même problème que la plupart des gens sur ce forum avec refus de remboursement sous prétexte que le produit en correspondait pas au produit commandé (il s'agissait d'un Google Pixel 6a que j'ai reçu de la mauvaise couleur), Comme beaucoup s'en est suivi une série d'échanges hallucinants par mail avec le fameux service "bayer-returns" d'amazon.
Bref, après une semaine ou j'ai avoir cru que j'allais péter un câble... j'ai ouvert un litige à la FEVAD avec en copie l'ensemble des échanges et des informations relatives à ma commande.
Après trois semaines j'ai reçu un mail de la FEVAD qui a validé mon dossier et le lendemain amazon validait mon remboursement en disant qu'il y avait une "erreur" et de ne pas tenir compte du mail refusant le remboursement !?!
Merci la FEVAD !

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blazy13015
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar blazy13015 » 09 févr. 2023, 11:26

Bonjour, "Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est qu'ils ne semblent pas imaginer une seule seconde que le colis ait pu être dérobé par un de leurs salariés qui en connaissait le contenu au sein même de l'entrepôt de retour. Cela est vraiment impossible ? Pourquoi je serais malhonnête et pas eux en fait ?" tout les colis amazon retour... sont rarement VOIR JAMAIS VOLé. Car ya un SUIVI de ouf !! par ctre.. que la POSTE ai pu voler, ça oui possible. ça arrive même souvent. mais coté amazon je pense pas. si c'est un IPHONE je te conseille une autre fois, pleins de photos du carton, avant envoi etc etc, le poids du colis etc.., dit toi qu"ils ont aussi affaire à pleins d'arnaqueurs qui garde les iphone et renvoit vide.., en 20 ans d'amazon et pleins de commande tt les 2 jours.. j'ai eu la même affaire que toi..mais obtenu remboursement pour des autocollants à 7e.. lol

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blazy13015
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar blazy13015 » 09 févr. 2023, 11:29

autre chose.. si le produit retourné ne correspond pas ou même si c'est un iphone 12 retourné.. et vous avez acheter un iphone 13.. le 12 ira à la poubelle !! et pas de remboursement :-) :D

metchelia
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Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar metchelia » 23 févr. 2023, 23:05

EN lisant tout vos commentaire , je commence à être encore p^lus en panique car je rencontre la même galére depuis un mois et demi. Je suis pourtant un client fidéle depuis des années et j'en suis à l'étape de pouvoir récupérer la preuve de bon de livraison mais je sens que ça ne sens pas bon et qu'il vont pas vouloir me rembourser . Le problème c'est que j'en suis à 2329 eur pour une station de sauvegarde , ce qui fait encore plus mal . c'est une somme considérable .
Alors j'ai bien pris une assurance de 1000 euros car je ne pouvait pas prendre plus car c'est la limite d'assurance de collissimo mais j'ai bien peur que cette histoire n'est pas terminé et que même si j'arrive à envoyer la preuve du bon de livraison alors il vont me sortir du chapeau encore une autre excuses bidon pour ne pas me rembourser . Mais à 2329 eur je suis bien plus qu'un iphone .
Je ne vais pas laché l'"affaire mais je pense que je suis parti sur une longue longiue procédure mais une choses est sur , je n'acheterais plus des produit à plus de 300 euros chez amazon . c'est terminé ... mais comme beaucoup d'entre vous le disent , il s'en foute . mais leur façon de faire est scandaleuse ... je n'avais jamais eu de problème avec eux jusqu'à présent mais depuis , j'ai le droit à des message incohérent de leur part , plusieurs fois la même demandes, et même je me suis fait raccroché au nez car je commence à perdre patience ..... Moi qui est toujours venté le service cient amazon et la je vis un cauchemard avec eux .....

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