FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

Messagepar dmganges » 03 avr. 2022, 03:38

Bonjour,
Je viens aux nouvelles avant l'heure, car il y a enfin du mieux !

Le 22/03/2022 j'ai informé de la situation Monsieur le Président de la République, avec en pièce jointe un bulletin de vote très personnalisé que je glisserai dans l'urne s'il n'y avait d'amélioration :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/13/6w6e.jpg

- Le 28/03/2022 Reçu échéancier GAZ
- N'en croyant pas mes yeux je me suis fait envoyer une lettre le 28/03/2022 par des amis : reçue le 30/03/2022.
- Le 01/04/2022 Reçu échéancier EDF
- Entre temps pour valider, je me suis fait également envoyer une lettre le 31/03/2022 par mon frère : reçue le 02/04/2022.

J'en ai informé M. Jean-François ELIAOU, Député de la 4ème circonscription de l'Hérault,
en précisant :
Il semble que le personnel de La Poste de Ganges n'ai ni compris mon désarroi, ni apprécié mes interventions :
En effet l'enveloppe du courrier de mon frère ci-jointe, est marquée d'une sorte de point d'interrogation au stylo bille ?!

- Je peux comprendre et accepter une erreur humaine ET/OU une anomalie technique qui perdurent sur quelques semaines.
- Mais sur plus de sept mois, il m'est difficile de ne pas penser à une action malveillante à mon encontre.
- Je laisse donc ma plainte suivre son cours, car je tiens à savoir ce qu'est devenu le reste de mon courrier pendant tout ce temps.

Je reste vigilant, car visiblement je ne fais pas encore parti de la population qui a droit aux passe-droits et aux privilèges des copinages locaux.
Dommage d'avoir dû faire intervenir tant de personnalités politiques dans cette affaire, car comme le fait remarquer Maxime ROVERE dans son livre Que faire des cons pour ne pas en rester un soi-même :
À faire intervenir l'État pour des peccadilles :
Cette tendance favorise la pénétration de l'État partout, et un État omniprésent est un État totalitaire.
Je mettrai donc un bulletin normal dans l'urne dimanche prochain.
Un peu dommage, car au dépouillement il sont obligés de lire la totalité d'un bulletin personnalisé... La population locale aurait ainsi pu connaître toute l'estime que je lui porte... :!:

Sauf information complémentaire, je ne reviendrai que pour donner des nouvelles de la plainte.

kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:46

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

Messagepar kefran » 03 avr. 2022, 10:13

le point d'interrogation est utilisé par les facteurs lors de la numérotation du courrier pour faciliter la distribution, en général on se fait une liste des noms avec leur correspondance de n° de boite ou d'entrée, les noms qui ne figurent pas sur la liste on met un ? .
cette numérotation n'est pas systématique en fonction de la connaissance de la tournée par le facteur, ni obligatoire, le numéro de boite/d'entrée fait partie intégrante de l'adresse que doit fournir le destinataire à son expéditeur et de ce fait si le numéro n'est pas inscrit sur la lettre le facteur a tout à fait le droit de la renvoyer pour adresse incomplète.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

Messagepar dmganges » 03 avr. 2022, 11:15

Encore une fois merci kefran pour vos remarques pertinentes !

Effectivement, cette fois-ci mon frère n'a pas indiqué la lettre de l'escalier (il y a un seul bâtiment et 3 entrées), il a seulement mis le n° de l'appartement duquel peut se déduire l'escalier.
Je le préviens illico :)

Ceci dit, ici tout le monde fait à peu près n'importe quoi :
- J'ai fait un courrier à Nicolin Eau pour qu'ils ajoutent l'escalier à mon adresse, n'y ayant pas accès par Internet : RIEN, ils s'en foutent.
- Après la construction, il a fallu plus d'un an pour connaître la lettre de l'escalier, la mairie et le constructeur n'étant pas d'accord...
- Pareil pour le n° de la rue il y a DEUX n° 30 distants de plus de 50 m, pas moyen d'avoir un bis... Au début je faisais mettre un bis dans l'adresse pour faciliter... Maintenant les facteurs disent que ça n’existe pas...
- On trouve du courrier jeté à même le sol dans la rue...
- La banque me demande un justificatif de domicile pour seulement ajouter l'escalier...
...
Ici la rigueur c'est pour les nouveaux arrivants, et le laxisme pour les autochtones, j'habite Ganges depuis 17 ans, mais ça ne suffit pas !
Modifié en dernier par dmganges le 27 avr. 2022, 04:58, modifié 2 fois.

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

Messagepar dmganges » 29 avr. 2022, 02:30

Oui et ça continue :
La semaine dernière on a trouvé du courrier non distribué dans la rue à même le sol !

Honte à La Poste :oops:

dmganges
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2021, 03:44

Re: GANGES 34190 courrier volé ou détruit depuis SEPT mois - Enfin du MIEUX !

Messagepar dmganges » 18 août 2022, 07:44

Oui j'avais fait mes réclamations (2 niveaux) par Internet.
- C'était tout un cirque : Tout est fait pour décourager => 2 mois de délais entre 2 niveaux + Image des réclamations précédentes... Il faut TOUT conserver avec eux/elles.
- Ma plainte suit son cours, mais au TJ de Montpellier au mois de juin 2022, elle n'était pas encore dans les tuyaux :D

Je persiste juste pour voir le dénouement ;)
Et me réjouir avec Cioran de ne pas avoir fait d'enfant :lol: :
"Les enfants que je n'ai pas eus ne savent pas tout ce qu'ils me doivent" :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus