Bonjour,
Ma question pose sur le préavis, j'ai fait mon préavis en spécifiant une date dans le courrier qui couvre le délai minimum (1 moi dans mon cas) que j'ai posté avec un peu d'avance. Aujourd'hui l'agence me demande de quitter mon appartement 1 moi jour pour jour par rapport à la date de réception du courrier sans tenir compte de la date que je spécifie (postérieur bien entendu au délai de préavis). Est-ce que l'agence est dans son droit ?
Je suis en bon rapport avec mon propriétaire (réactif, appartement très bien entrevu) et en beaucoup moins bon avec mon son agence. Ils m'ont pas mal cassé les pieds pour que je justifie avec mille documents à l'appui que j'ai bien le droit de demander un préavis d'un mois (nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi). Malgré cela et dans l'optique de leur donner le temps de trouver un nouveau locataire, j'envoie mon préavis pour 1 mois et une dizaine de jours de façon à faire correspondre les dates avec mon futur déménagement (de 600 km). Et on est remercié en nous priant de quitter les lieux 10 jours plus tôt que la date demandée (avec un état des lieux réalisés par un prestataire, pas l'agence elle-même)
Propriétaire et locataire, si vous êtes sur Lyon, je vous déconseille fortement de travailler avec l'immobilier du palais
Merci pour vos réponses et conseille