Bonjour,
J'ai eu un coup de chaud en recevant un mail de leur part aujourd'hui m'informant d'une hausse de leurs tarifs suite au contexte actuel en Ukraine blababla. Bref, pourquoi pas. Sauf qu'ils m'annoncent dans le même temps un nouvel échéancier correspondant à une consommation annuelle stratosphérique et surtout sans aucun rapport avec la mienne qui plus est avec leur relevé de consommation qui apparaît dans mon espace client et qui lui est tout à fait correct sur leur graphique. Pour faire simple, j'habite dans un T2 de 50m2 résidence récente au 4ème étage sur 5, je suis célibataire, bref je consomme en moyenne entre 5000 et 6000 Kwh/an pas plus avec en moyenne un échéancier entre 80 et 90€/mois sur ces 10 dernières années en passant par EDF, Leclerc Energie. Or sur le mail reçu que je publie ci-dessous, ces imbéciles se basent sur une consommation annuelle supposée qui correspond en réalité à la consommation totale de mon Linky depuis sa pose qui remonte à 4 ans ou plus enfin j'espère vous me direz d'où ma question plus bas et donc sur laquelle ils me mettent en place un échéancier de 428€/mois à compter du mois d'avril et ma première date de prélèvement le 5! Je passerai de 84€/mois à 428€/mois non mais sérieusement! J'ai passé ma journée à composer leur numéro client, ils sont injoignables, une vingtaine de tentatives de 09H à 17H non mais j'avais que ça à faire franchement! Du coup, pour ne pas prendre de risque j'ai appelé ma banque pour résilier le mandat de prélèvement Mint, chose faite, puis dans la foulé j'ai appelé EDF pour retourner chez eux. Ils ont résilié leur contrat en direct et ce soir à partir de minuit je suis chez sans coupure de courant possible de la part de Mint./ EDF a halluciné de la conso annuelle évoquée par Mint, la conseillère en rigolait au téléphone, moi jaune quand même! On part sur 81€/mois sans surprise pour eux.
J'ai une question toute simple, est-ce que le compteur Linky cumule bien la consommation HC HP depuis sa pose, donc la consommation HC HP qui apparaît dessus n'est-jamais remise à zéro le 1er de l'an je dis n'importe quoi et se cumule bien sur le PDL sur lequel il est posé?
Sinon qu'est-ce que vous me conseillez de faire avec Mint maintenant? Ils vont évidemment m'envoyer une facture de résiliation, vous pensez que celle-ci sera corrigée par rapport à ma consommation réelle? Ils vont tenter de me facturer des frais pour rejet de prélèvement?
Le pire c'est que ma consommation apparaît correctement dans mon tableau de bord chez eux sauf dans ce mail reçu ce matin donc ils devraient bien s'en apercevoir de leur erreur si on a pas des robots derrière non?! C'est fou quand même cette histoire, si je n'avais pas fait gaffe à leur mail ce matin je serai passé de 84€ à 428€/mois pour mon petit T2 avec ma paie de misère!!! Et surtout je ne me serai jamais aperçu que leur service client c'est du vent il n'y a personne derrière./
Bref merci pour vos avis et conseils!
Amicalement,
Copier coller du mail reçu en extrait :
Evolution de votre consommation, de vos tarifs et de vos mensualités
Dans ce contexte nous vous informons ci-dessous de l'évolution de votre tarif d’électricité à partir du 1er mai 2022* ainsi que du montant de vos mensualités suite à la mise à jour de votre consommation annuelle estimée par Enedis :
• votre consommation annuelle : 19782 kWh
• votre prochaine mensualité : 428 € par mois