Je suis locataire d'un appartement en résidence. Mon voisin du dessous avait régulièrement le plafond humide. De notre côté, nous n'avions pas de fuite visible. Après une expertise, il s'avère que j'ai une fuite sous ma baignoire.
Le rapport indique ceci en conclusion :
L’ensemble de nos tests spécifiques à une recherche de fuite non destructive, nous a permis de constater les éléments suivants :
Concernant les zones sinistrées : L’ensemble de nos relevés hygrométriques nous ont permis de constater aucun taux anormal d'humidité chez l'assuré L'ensemble des tests de pression sur les réseaux d'alimentation eau chaude / eau froide de l'habitation nous ont permis de mettre en évidence aucune fuite L'ensemble des mises en eau comparatives des réseaux d'évacuation des eaux usées/vannes à partir des éléments sanitaires nous ont permis de constater une fuite sur le réseau d'évacuation de la baignoire.
Les investigations nous ont permis de constater les désordres suivants :
✓ Ouverture de la trappe de visite de la baignoire (présence de fissure sur un carreau de faïence de la trappe)
✓ Présence de goutte à goutte important au dessous de la baignoire
L’origine du désordre provoquant le sinistre :
L'ensemble de nos investigations nous ont permis de constater une fuite sur le réseau d'évacuation de la baignoire mis en évidence par la présence d'eau coloré importante sous la baignoire de l'assuré
Et les préconisations :
Je n'ai pas plus de précision sur l'origine de la fuite, ni sur les pièces défaillantes, j'ai demandé plus d'info à la société venue faire la recherche de fuite. En attente.1. Décapage des supports sur les zones sinistrées (enduits, peinture, toiles et revêtement).
2. Remplacement du système de vidange de la baignoire.
Et se pose donc la question des réparations et de sa prise en charge. Est ce pour le locataire ou le propriétaire ?
D'avance, je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Nathsarlon