FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cd Japan : un site d'arnaque

Marialice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 12:39

Cd Japan : un site d'arnaque

Messagepar Marialice » 26 mars 2022, 18:06

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas un jour écrire sur ce site japonais en ligne : CD Japan, et pourtant je me suis fait arnaquer 80 euros. Et je suis cliente chez eux depuis deux ans ! et je peux dire qu'ils ont bien changé.

J'ai passé deux commandes chez CD Japan, mais avec le conflit qu'on connait tous (la guerre en Ukraine), la Japan post ne pouvait plus envoyer en France, et mes deux colis ont été bloqués.

Cd japan a mis trois semaines à me balader par mail, en me faisant croire qu'ils avaient pas récupéré mes colis et qu'ils attendaient toujours leur retour, et que moi je devais attendre un message de leur part. Message que je n'ai jamais eu.

Puis tout à coup, à savoir le 24 mars ils ont annulé et supprimé mes deux commandes, dans mon compte client, et ils ne m'ont pas remboursé. J'en ai pour 80 euros !!

Maintenant je ne peux plus avoir de preuves puisqu'ils ont supprimé mes commandes que j'avais payé depuis longtemps (a savoir Février). J'ai donc été débité dès les premiers jours de Mars.
Et quand je regarde mes numéro suivi colis, je vois qu'ils ont livré les colis dans un quartier marchand de Tokyo (NIHOMBASHI) . En fait ils les ont remis en vente dans un magasin.

Ils ont prit mon argent, et en plus revendu mes articles. Ils ne m'ont même pas proposé de renvoyer par Fedex ou DHL.
Et quand je leur parle de me rembourser, en envoyant des mails, car malheureusement ya que cette solution pour communiquer avec eux.
J'ai une réponse robotisé, toujours la même : que je serais remboursée, qu'il faut attendre...
Mais jusqu'à ce jour toujours rien, et en plus j'ai plus de preuves pour mes commandes étant donné qu'ils ont supprimés mes commandes et leurs numéros, il ne me reste que mes deux numéros de suivi colis, qui bien sur sont resté au Japon. Et mes yeux pour pleurer.

Et quand on va voir les avis sur le net concernant Cd Japan, ya que de bons avis !
ils suppriment tous les avis négatifs de Trustpilot ou de d'autres sites. Ce qui fait qu'on leur fait confiance.

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour être remboursée par ce site japonais, qui fait la politique de l'autruche.

alinae34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:56

Re: Cd Japan : un site d'arnaque

Messagepar alinae34 » 01 avr. 2022, 17:08

ah oui il vaut mieux éviter si possible les achats au Japon apparemment depuis la guerre..mais je ne pensais pas que c'était des arnaqueurs quand même !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marialice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 12:39

Re: Cd Japan : un site d'arnaque

Messagepar Marialice » 02 avr. 2022, 21:46

ah oui il vaut mieux éviter si possible les achats au Japon apparemment depuis la guerre..mais je ne pensais pas que c'était des arnaqueurs quand même !
Moi non plus je savais pas qu'ils étaient de ce genre là, mais à croire qu'ils ont bien changé.
ça fait plus de deux ans que j'étais cliente chez eux, c'est pas ma première commande, mais là je dois dire, qu'ils m'ont bien arnaquer.
Je cherche actuellement une solution en cherchant auprès de la DGCCRF ou un autre service de fraude qui pourront m'aider, afin que CD Japan me remboursent.
Car pour mes colis c'est bien mort, je les aurais plus jamais.

Chkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2023, 13:01

Re: Cd Japan : un site d'arnaque

Messagepar Chkk » 22 juin 2023, 07:31

ah oui il vaut mieux éviter si possible les achats au Japon apparemment depuis la guerre..mais je ne pensais pas que c'était des arnaqueurs quand même !
Moi non plus je savais pas qu'ils étaient de ce genre là, mais à croire qu'ils ont bien changé.
ça fait plus de deux ans que j'étais cliente chez eux, c'est pas ma première commande, mais là je dois dire, qu'ils m'ont bien arnaquer.
Je cherche actuellement une solution en cherchant auprès de la DGCCRF ou un autre service de fraude qui pourront m'aider, afin que CD Japan me remboursent.
Car pour mes colis c'est bien mort, je les aurais plus jamais.
Bonjour,

Désolée de upper ce post après un an mais j'ai un soucis similaire.

Est-ce que vous pourriez me dire comment cela s'est fini pour vous ? Avez-vous pu avoir une aide auprès de la DGCCRF ?

Merci beaucoup !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus