FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV RDC et délai garantie de confomrité

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

[RESOLU] SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 22 sept. 2014, 00:15

Bonjour,

J'ai un problème concernant la réparation d'une carte graphique renvoyé il y a un mois chez RDC.

Le retours de ma carte en panne a été accepté le 18/08/14 et réceptioné par RDC le 22/08/14.
Sans nouvelle à ce jour, j'ai contacté vendredi le service client par téléphone (contacte facile et rapide, quoi qu'on en dise!). Il m'a aimablement été indiqué qu'il me fallait attendre un délai de 6 semaines, et bien que j'ai fait appel au délai légal d'un mois de la garantie légale de conformité, l'oppérateur m'a dit ne rien pouvoir faire avant 6 semaines.

Je ne comprends pas le refus du marchand de me proposer un avoir équivalent au prix d'achat du produit, comme le prévoit la loi.

J'aimerai être éclairé sur le moyens de faire valoir mes droits auprès de R.D.C (adresse postale pour envoyer un recommandé, par exemple?)

Pour info: Numéro de commande 91976455

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 22 sept. 2014, 17:18

Je vois que rdc est en ligne et j'aimerai aussi avoir la chance que l'on s'occupe de mon cas.
Je suis client rdc depuis 10 ans, un petit peut de considération me ferait plaisir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2014, 17:19

Bonjour tomtomtom,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après analyse de votre commande, MSI a validé un échange standard.

Le colis sera expédié sous peu, je demande si c'est déjà le cas et un numéro de colis.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 22 sept. 2014, 23:30

Bonjour Ingrid,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Cependant, il me semble que vous avez mal compris ma demande, aussi vais-je devoir me répéter:

La demande de retours pour ma carte graphique a été validée le 18/08, le produit a été reçus par RDC le 22.
Depuis plus d'un mois, je suis resté sans nouvelle de la part de votre SAV. Le délai légal de la garantie de conformité largement dépassé, il m'a fallu batailler (message SAV, téléphone, MP sur les forums) pour finalement entrer en contacte avec un interlocuteur qui a daigné m'offrir une quelconque information.

En date d'aujourd'hui, le 23 septembre 2014, je ne suis pas intéressé par un échange standard et vous somme de faire face à vos obligations légales de marchand et de me proposer un remboursement sous forme d'avoir sur votre site.

Comme vous en convenez vous même, le fabricant MSI reconnait la panne. Vous avez, en date d'aujourd'hui, (largement) dépassé le délai de la garantie légale de conformité.
J'espère que ma demande de compensation sous forme d'avoir sur votre site plutôt qu'une demande de remboursement sera gage de ma bonne foi (encore une fois, je suis client depuis 10 ans sur RDC et c'est mon premier retours...)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2014, 15:17

Bonjour tomtomtom,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme indiqué le colis n°9V11447911033 est déjà en cours d'acheminement :( je ne peux malheureusement pas stopper la livraison.

Toutefois, si vous souhaitez un avoir, je vous invite à refuser le colis.

Dès que j'ai la confirmation du retour je validerais un avoir.

N’hésitez pas à me tenir informée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 23 sept. 2014, 16:05

Ingrid,

Merci pour votre réactivité et votre professionnalisme.
Je ne manquerai pas de mettre à jour ce sujet dès que j'aurai obtenu mon avoir, après refus du colis.

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 29 sept. 2014, 11:13

Bonjour Ingrind,

Avez vous des nouvelles à me transmettre?

Cordialement

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 30 sept. 2014, 22:58

Colis refusé et reçu par RDC: j'attends la suite, comme convenu.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar RueDuCommerce » 01 oct. 2014, 14:01

Bonjour

Je vous remercie pour votre message.

Nous avons bien été avisés du retour du colis. Conformément à ce qui vous a été promis par Ingrid, je vous valide un avoir de la valeur de votre carte graphique, soit 229.90€.

Il vous sera transmis par email dans les prochaines heures.

J'espère que cela conviendra à vos attentes.

merci

Michel
RueDucommerce

tomtomtom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 23:58

Re: SAV RDC et délai garantie de confomrité

Messagepar tomtomtom » 01 oct. 2014, 16:42

Avoir bien reçu, problème résolu.
Merci à votre équipe web.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus