FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro ne tient pas ses engagements, aucun respect

pompom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

oscaro ne tient pas ses engagements, aucun respect

Messagepar pompom62 » 16 sept. 2014, 13:40

bonjour,

je viens de contacter oscaro ce matin pour un remboursement de pièces et là, on me répond que le délai de remboursement est passé à 30 jours depuis quelques jours. Pourtant, le lundi 8 septembre; le technicien m'a précisé que ce délai était de 8 à 10 jours. Pourquoi un tel décalage?
il faut savoir que le retour de ma pièce est du à un mauvais conseil de leur technicien qui m'avait confirmé que ma butée hydraulique commandée était compatible avec mon opel.
Je suis outrée du manque de considération qu'Oscaro a pour ses clients et j'ai l'impression qu'il ne tienne pas leur engagement. J'ai du téléphoner au service après vente pour savoir si ma pièce était bien arrivée et là après avoir donné mon numéro de colis, la personne me répond "oui s'est arrivé le 10 "...... et mais rien n'est indiqué sur mon compte osacro!!!!!!!!!!!!!!!
Mon numéro de commande est 22253619
cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: oscaro ne tient pas ses engagements, aucun respect

Messagepar Oscaro » 18 sept. 2014, 09:04

Bonjour Pompom62,

Je vous présente toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre commande.
Notre service d'enregistrement accuse un retard dans le traitement des pièces retournées. Afin que je puisse mettre en place le remboursement dans les plus brefs délais, je vous invite à me faire parvenir la preuve de dépôt Colissimo par mail à [email protected].
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pompom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pompom62 » 18 sept. 2014, 09:29

bonjour léa de oscaro,

J'accuse réception de votre mail mais à ma grande surprise vous me demander de vous fournir le numéro de dépôt de colissimo, numéro que j'ai déjà fourni lors de mon précédent appel et la conseillère m'a confirmé que ma pièce était bien dans vos services ..................
Je vous transmets le numéro de colissimo 8U01186362814 et je compte sur vous pour tenir les engagements dans le remboursement des pièces. ( c'est à dire 5 à 10 jours ouvrés....)
Je vous envois aussi un mail à l'adresse que vous m'avez indiquée.
Cordialement

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 sept. 2014, 10:02

Pompom62,

Je viens de procéder à la mise en place du remboursement de votre pièce, vous avez reçu un email de confirmation. Le virement sera effectif dans les plus brefs délais.
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement?
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

pompom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pompom62 » 18 sept. 2014, 13:40

re,

J'accuse réception de votre mail de ce jour. or, je ne comprends pas une chose je viens bien de recevoir un mail de confirmation de vos services qui me confirme la bonne réception de ma pièce ( enfin!!!) mais qui me stipule que je serai remboursée sous 30 jours ouvrés :

voici le mail" Bonjour POMAREDE Denise,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre retour de pièce(s) concernant la commande n°22253619 du 29/08/2014.

Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez recrédité du montant de la/des pièce(s) retournée(s) dans un délai maximal de 30 jours ouvrés:

- Soit automatiquement sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande.

- Soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation"

rassurez moi ce mail est il une réponse automatique de vos services!!!!!!!!!!!!!
Je tiens à vous stipuler que dans votre réponse ultérieure vous me parlez de remboursement dans les plus brefs délais.Qu'entendez-vous par plus brefs délais???
cordialement
pompom62

Oscaro

Messagepar Oscaro » 19 sept. 2014, 10:34

Bonjour Pompom62,

Le délai annoncé sur le mail de confirmation du remboursement est un délai de traitement maximum annoncé par notre comptabilité.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

pompom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pompom62 » 19 sept. 2014, 14:37

re léa,

quelle fût mon étonnement à la lecture de votre réponse En effet, je n'ai jamais vu de réponse aussi évasive que la vôtre. Dois-je comprendre que je serai remboursée dans un délai qui peut aller jusqu'à 30 jours?????? là, je crois que nous frisons le ridicule et j'ai comme la sensation que l'on se moque de moi.
Je vous demande d’accélérer le remboursement de ma pièce et j'estime être dans mon droit que de vous demander de respecter vos engagements c'est à dire de me rembourser dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés donc mon remboursement devrait être effectif la semaine prochaine ( réception de la pièce le 10 septembre dans vos locaux).
J'espère avoir été entendue sinon je me vois forcée d'aller rencontrer un conciliateur afin d'entamer une procédure judiciaire.
cordialement

Oscaro

Messagepar Oscaro » 22 sept. 2014, 10:08

Bonjour Pompom62,

Je comprends votre étonnement concernant le délai de remboursement.
Sachez que j'ai fait le nécessaire pour que vous soyez remboursé rapidement.

Vous comprendrez que lorsque "l’ordre de virement" a été communiqué à notre banque , je n'ai plus moyen de faire accélérer encore plus votre remboursement.

Je vous rassure , vous n'aurez pas à attendre les 30 jours légaux.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

pompom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pompom62 » 23 sept. 2014, 10:32

re,

J'accuse réception de votre mail.

Mais, je tenais à vous stipuler qu'il est indiqué que le virement du remboursement de ma pièce a été effectué le 18 septembre. or, rien n'est versé sur mon compte. de ce fait, j'ai contacté vos services, ce matin et là quelle fût ma surprise d'entendre la réponse de mon interlocutrice : votre virement a été pris en compte mais comme vous avez effectué un paiement en 3 fois, le remboursement sera effectué à la maison de crédit ( Cofidis) qui vous déduira cette somme de vos prochaines mensualités!!!!!!!!!!!!!! chose surprenante sachant que ma prochaine mensualité est dans 5 jours et que j'ai rien reçu de cet organisme stipulant la diminution de ma mensualité!!!!!!!!!!!
Alors, je dois croire qui???????????????? vous qui m'indiquez que je serai remboursé prochainement et que vous avez communiqué l’ordre de virement à votre banque ou l'interlocutrice que j'ai eu ce matin !!!!!!!!!!!!!
Nous frisons le ridicule et je crois que vous vous moquez réellement de vos clients . Il est dommage de constater que vous êtes dans l’incapacité de tenir vos engagements.
J'espère avoir été entendue sinon je me vois forcée d'aller rencontrer un conciliateur afin d'entamer une procédure judiciaire.
cordialement

kenzo68
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenzo68 » 23 sept. 2014, 13:35

bonjours j'ai envoyé en colissimo suivi des pièces et depuis aucune nouvel mm pas de mail de confirmation j'attend le remboursement depuis plusieurs semaine sans aucune nouvel de leur pars vous trouvé sa normal??? j'ai tout envoyé comme indiqué et toujours rien apres tout les commande deja fais chez eux je pense ne plus faire de commande vu sais probleme mon adresse mail [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »