FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nuisances sonores Foodtruck

Nettle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2017, 13:30

Nuisances sonores Foodtruck

Messagepar Nettle » 10 mars 2022, 11:53

Bonjour,
j'habite un petit village de 400 habitants.
La semaine dernière, un food truck s'est installé sur la place centrale entre 18h et 22h. ( suite à un accord de la mairie).
Idée sympa, MAIS ce food truck possède un groupe électrogène extrêmement bruyant qui fonctionne toute la soirée.
J'habite devant la place où est installé le camion et samedi dernier c'était infernal.
Même avec mes doubles vitrages, le bruit s'entendait.
Je n'ose imaginer cet été, adieu les petits diners au calme sur la terrasse...
J'ai signalé à la mairie et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire...
Cela fait 3 semaines et toujours pas d'amélioration.
Apparemment il serait possible de brancher le camion sur le compteur d'un habitant.
En attendant, de quels recours juridiques puis-je disposer ?

Merci pour votre aide,
Cordialement

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Nuisances sonores Foodtruck

Messagepar Gilou26 » 12 mars 2022, 08:27

Franchement a part éventuellement porter plainte pour tapage nocturne ou le signaler a la mairie ou au gerant comme tu l'as deja fait encore et encore, cela est un problème complexe. En effet, je travaille dans un magasin qui se fait régulièrement approvisionner en marchandises. Celle-ci a lieu assez tot ( vers 7h,7h30 ) et malheureusement mon magasin est annexe d'habitation. Du coup, le voisin venait se plaindre régulièrement du bruit du camion frigorifique et comme toi il avait entrepris plein de démarche administrative et juridique pour qu'il puisse dormir tranquille. Dis toi, qu'il a fallu un changement de direction ( mutation interne) pour qu'une action soit entreprise mais niveau juridique cela coincait un peu car l'horaire n'etait pas assez tôt. Bref, tout cela pour te dire qu'En général, les gros camions ont généralement une prise électrique que tu peux brancher sur un groupe afin de mettre le camion en mode " électrique " et ainsi diminuer le bruit considérablement.
Du coup, la prochaine fois que le foodtruck s'installe va voir le gérant en mode aimable de préférence et voit avec lui si en effet il serait possible de brancher son camion sur un compteur ou autre afin que le mode électrique soit enclenché et que tu puisses dormir tranquille.
Nous, cela fait bientôt 1 an que le voisin ne vient plus car on est en"mode électrique "constamment.
Bon courage a toi dans ces démarches qui seront loin d'être nue ssinécure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus