Je ne sais pas dans quel forum poster ce sujet !? Après avoir parcouru les diverses sections du forum, je vais décrire ici mon problème en espérant qu'un modérateur m'indique où poster mon sujet.
Je suis propriétaire d'un logement meublé depuis 2020. Pour être aidé dans le cadre de la déclaration fiscale, j'ai souscrit un abonnement à https://www.jedeclaremonmeuble.com . Sur ce site il est conseillé d'adhérer à un organisme de gestion. Celui-ci est préconisé pour analyser la liasse fiscale avant envoi aux services des impôts (la déclaration pour l'année considérée se rédige avant mai de l'année d'après).
Cette inscription (payante) n'a rien d'obligatoire mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine, j'ai souscrit à l'adhésion (50€ pour 2020 puis 108€ pour 2021).
Je ne souhaite plus être adhérant à cet organisme (dont je n'ai vu d'ailleurs aucune aide particulière). Voici une semaine, j'ai reçu une facture pour la cotisation 2022. Je n'ai pas réglé la facture mais j'ai envoyé un courriel demandant ma radiation. Je n'ai pas, pour le moment, eu de retour sur ma demande.
Par contre, bien que l'exercice fiscal 2022 sera rédigé en début d'année 2023, je crains que l'organisme me demande de régler la facture dont le montant s'élève à 102€. En effet, en recherchant les clauses d'inscription, j'ai trouvé cet alinéa :
f) Payer ma cotisation annuelle due à XXX dans le mois qui suit son appel et tant que durera mon adhésion ; en cas de démission, création ou cessation en cours d’année, la cotisation est due dans son intégralité.
Que pensez-vous de cet alinéa ?
Sachant que la déclaration pour 2022 ne se fera qu'en 2023 et que je ne réclame donc pas les service de l'organisme pour cette année 2022, vous parait-il normal d'avoir malgré tout à payer cette cotisation ?
Merci pour vos avis et votre aide.