Bonjour,
Je viens relayer ici un litige avec l’opérateur de téléphonie mobile Free, j’espère trouver de l’aide et pourquoi pas une solution.
J’ai fait l’acquisition d’un smartphone chez cet opérateur via leur offre « Free Flex » le 26/07/21.
Suite à mon insatisfaction, j’ai demandé la rétractation du contrat conformément aux conditions générales de vente.
Voici le détail des actions que j’ai menées:
- 29/07/2021 : envoi du bordereau de rétractation à l’adresse indiquée en RAR - AR reçu
- 05/08/2021 : retour du matériel (le smartphone) en colis suivi avec AR au service dédié - AR reçu
Nota: il est inscrit sur le site que l’on a jusqu’à 30 jours pour effectué le retour du matériel
- entre le 15/08 et ce jour: multiples appels au service client afin de suivre la demande sans jamais parvenir à avoir de réponse claire (les conseillers se contredisent, les informations divergent)
- le 20/09/21 envoi d’un courrier RAR avec preuves de retour du mobile à Savigny-le -temple (preuve de dépôt + accusé de réception de la part de Free)
- À ce jour (le 23/09/21): le remboursement d’un montant de 579€ n’a toujours pas été effectué par l’opérateur.
Le prélèvement mensuel inhérent au contrat continue de s’exécuter.
Free m’informe que leur service dédié n’a pas reçu le téléphone et qu’ils ne peuvent rien pour moi.
Le service client me précise qu’ils ne peuvent rien me dire de plus et que si je ne suis pas satisfaite: je n’ai qu’à procéder à un recours juridique.
Je ne sais plus quoi faire…c’est irréel d’en arriver là avec un opérateur mobile Français ! Pas moyen d’avoir une personne compétente et qui a réellement la maison par téléphone. Aucun retour par courrier de leur part ne me parviens !
Si jamais vous avez des solutions je suis preneuse, et surtout si mon expérience peut servir à d’autres …
Cordialement,
Marjorie