FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Coco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2015, 21:44

Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar Coco77 » 22 août 2017, 06:47

On parle souvent des mauvais vendeurs et ceux-ci existent très certainement, mais trop peu des mauvais acheteurs, pourtant lorsque vous tombez sur une personne complètement azimutée, vous finissez par perdre toutes vos bonnes intentions ...

J'achète souvent sur ce site. Les rares fois où je n'ai pas été satisfaite de l'article (et jamais pour des livres), c'était par rapport à son fonctionnement et non son mauvais état, et cela s'est toujours très bien passé avec le vendeur qui a accepté la reprise.

Par contre je vends des livres depuis bientôt 9 ans. Des livres neufs suite à des liquidations de fonds de commerce que j'instruis, mais aussi des livres que j'achète d'occasion et revends également d'occasion.

Depuis une semaine, je suis sur une histoire absolument délirante avec une cinglée qui m'a commandé deux livres, un neuf sous blister, et un poche d'occasion qui était un bon état (on voyait qu'il avait déjà été lu mais sans plus, et sentait même encore le neuf). J'avais moi-même acheté ce livre sur PriceMinister et l'avait juste lu ...

A réception, cette dame note mon livre neuf sans souci, par contre elle me met un 1 sur 5 pour le second et prétend qu'il a pris l'eau (les deux étaient dans la même enveloppe) ... ce qui me paraît étrange d'autant plus que depuis quelques temps, à cause de réclamations pour enveloppes abîmées et même d'un livre non reçu en envoi simple (par la Poste), je n'accepte plus que les modes d'envoi remis en main propre ... Je lui réponds que ses assertions sont impossibles sans lui dire pourquoi c'est impossible juste pour qu'elle s'empêtre dans son mensonge, à partir de là elle part dans un trip de malade, me traite de "vieille folle" ... finissant par m'avouer qu'elle n'a pas apprécié la mention manuscrite sur la première page "Jocelyne 2 euros" écrite au stylo-bille, ce qu'elle n'avait pas dit avant (j'avais moi-même reçu le livre ainsi ce qui ne gênait en rien sa lecture, et il n'était pas neuf). Donc en relisant bien le tout j'ai compris qu'elle avait inventé cette histoire d'eau sur une centaine de pages (et non le reste ???) depuis le début de sa diffamation ...

Je l'ai gentiment envoyé consulter, car en venir à insulter, c'est gravissime. Elle a laissé passé quelques jours et vient d'envoyer une réclamation à PriceMinister comme quoi le livre était absolument invendable ...

Seulement il est bien facile d'abîmer sciemment le livre après l'avoir lu, quelques jours suffisent, et prétendre ensuite pouvoir envoyer des photos du livre donnant preuve de la détérioration.

PriceMinister a enregistré la réclamation et je leur ai de mon côté expliqué la situation en les invitant (car je pense qu'ils peuvent le faire) à venir lire nos échanges sur le site et son pétage de plombs en live.

Et cerise sur le gâteau : tout ça pour 1,60 euros ... oui vous avez bien lu. 1,60 euros !!!

Alors quand vous achetez un livre à plus de 3 euros et ne le revendez qu'à la moitié de son prix pour vous faire insulter et diffamer, est-ce que ça vous donne envie de continuer à vendre à des gens qui sont dérangés ?

Si vous croisez cette personne, un seul conseil ... fuyez au galop !!! Fuyez citadine77 et sa boutique car je n'ose penser à ce qui risque de vous arriver si vous commandez chez elle et que votre commande tombe au moment où elle fait un crise hallucinatoire !

http://www.priceminister.com/boutique/citadine77

Ah oui j'oubliais : pour celles et ceux qui le peuvent, venir chercher sa commande sur place est possible ... puisque tous mes livres sont stockés soigneusement dans ma bibliothèque dans l'état où ils sont estimés sur mes annonces !!! Rien à cacher ...

Coco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2015, 21:44

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar Coco77 » 24 août 2017, 09:23

Suite et fin. PriceMinister n'ayant visiblement pas envie d'approfondir la question pour 1,60 euros, la team a décidé de rembourser la forcenée et de maintenir mon paiement. Tout va très bien, me direz-vous.

Mais en attendant, ce sont eux qui ont dû rembourser à cette dame les 1,60 euros du livre ... assortis sans doute d'une participation aux frais de port ! (alors que pour un Mondial Relay, 1 ou 2 livres de poche n'augmentent en rien le prix de la prestation).

Alors quand certains râlent parce que P.M. nous pompe une commission pour chaque article et évalue à son avantage les frais de port ... à mon avis c'est pour combler les remboursements qu'ils doivent faire de leur poche, car rien que me concernant, c'est la seconde fois que ça m'arrive. Un livre non arrivé par la poste, à l'époque où j'envoyais encore en mode normal, a été remboursé par PriceMinister au client sans pour autant affecter mon paiement.

On peut comprendre en cas de perte ou de détérioration avérée. Mais si tous les gens se comportent aussi mal que cette dame, où allons-nous ? On ne peut que s'attendre à voir augmenter les commissions car il est évident qu'ils ne voudront pas être perdants !!!

Promis, je ne suis pas ici pour sponsoriser PriceMinister mais ce sont les parasites qui finissent par m'irriter prodigieusement ! Car cette pique-assiette a finalement reçu un livre en parfait état, a tout le loisir de pouvoir le lire sans qu'on le lui réclame, et en plus, GRATOS ! Je vais faire un signalement de cette personne plus élargi pour informer un maximum de vendeurs de cette situation, c'est juste faire acte de civisme pour le bienêtre de toute la communauté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2017, 14:23

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar yand » 16 nov. 2017, 15:18

J'ai eu une très mauvaise expérience avec PriceMinister. Une grosse arnaque! J'ai mis en vente des haute-parleurs (prix initial 35 euro), je les ai mis en vente en moitié-prix et il y a un acheteur sous pseudo Piedrito [message modéré] a passé la commende et apres avoir recevoir l'article il a fait une reclamation comme si l'article ne fonctionne pas. Donc il a obtenu l'article et etait rembourcé! Une grosse arnaque! Faitez attention!

pianoginginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:10

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar pianoginginie » 06 janv. 2018, 17:16

bonjour,
Effectivement ces acheteurs manipulateurs c'est une vrai calamité.
Pour ne pas se faire avoir éviter l'acheteur TyphenM (Typhen millet dept 10). C'est une hystérique ! 15 jours après avoir reçu les bouquins elle fait une récclamation pour se faire rembourser. Mes livres étaient comme neuf et elle a fait croire qu'ils étaient déchirés troués etc... Du coup j'ai perdu 20 euros ! Je n'ai même pas pu me justifier en envoyant des photos car le service client accordait le crédit sur les mensonges de cette dingue ! :evil:

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar flofanfan » 14 mai 2018, 18:55

Idem pour moi. J'ai envoyé un coffret de DVD en Collismo. L'acheteur [message modéré] a fait une réclamation alors que sur le site de collissimo le colis est noté livré. L'acheteur a déposé un réclamation sans que j'en sois avertie, Priceminister a aussitôt remboursé l'acheteur [message modéré]. Si vous souhaitez faire des cadeaux à des voleurs allez y. Sinon fuyez ce site d'[message modéré].

Moonzoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2019, 14:58

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar Moonzoe » 15 sept. 2020, 07:44

Oui je suis moi même vendeur occasionnel sur Rakuten et à chaque fois je me dis que c est la dernière ! Les acheteurs qui reçoivent l objet et qui ensuite font tt pour ce faire rembourser ou avoir un rabais c est monnaie courante ! Méfiez vous prenez des photos avant l envoi pour avoir des preuves de l état !
C est une honte de [message modéré]!

Ninoutoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2022, 02:56

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar Ninoutoul » 14 févr. 2022, 03:05

Bonsoir,
Il m arrive exactement la même chose sur Rakuten une acheteuse de mauvaise fois
Qui prétend que le livre est tache jauni cornu... Enfin pour ma première vente c est... No coment
Je suis toujours passé par le boncoin et je n ai jamais eu de problème... Je suis un peu perdue j ai envoyer un message sur le site mais je n ai aucune réponse ni du site ni de l acheteur... Pour conclure les acheteurs disposent d un délais de 2 ans pour se retourner contre vous ça fait peur
Voilà je vous donne son profil: RenoleauM
Je vous déconseille fortement de lui vendre le moindre produit dans mon cas c est un livre !

Pucepuce76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2022, 08:20

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar Pucepuce76 » 05 mars 2022, 08:25

Tout a fait d'accord avec ce qu'il se dit des acheteurs nuisent à la réputation de rakuten. Dernier exemple en date : un acheteur en Suisse qui paye des fdp pour la France pour payer moins cher. J'ai eu déjà le cas pour une acheteuse Allemande. Sauf que moi vendeur je dois avancer les fdp pour un envoi normal et ce n'est pas du tout le même tarif!!! De 2,99€ (France) a 8€ (suisse)
C'est malhonnête j'appelle ça de l'arnaque
J'ai annulé la vente...

benjamin-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2022, 15:23

Re: Mauvais acheteurs nuisent aussi à PriceMinister

Messagepar benjamin-t » 07 mars 2022, 15:34

j'ai acheté début février un téléphone neuf (350 € contre 400 € dans les grandes enseignes françaises), sans savoir que derrière, j'aurai un vendeur malhonnête et un SAV tout aussi malhonnête.

J'ai reçu un téléphone vendu neuf dans une boîte déchirée et ouverte. J'ai contacté le SAV qui s'est rapproché du vendeur, puis est revenu vers moi avec ce message d'un autre monde :

"J'ai bien reçu les éléments transmis.

Le vendeur assure que son article est neuf et a reconnu avoir ouvert l'emballage pour s'assurer que vous receviez le bon modèle et confirmer les paramètrages pour un usage sur le territoire français.

Nous ne pourrons donc pas accéder à votre demande de remboursement concernant la réception de votre commande avec un emballage ouvert.

Nous pouvons toutefois vous proposer un geste commercial de 20 EUR, afin de vous compenser pour la gêne occasionnée."


Il s'agit manifestement d'une E S C R O Q U E R I E, et celle-ci est cautionnée par Rakuten. Comment le service client peut-il refuser un remboursement, quand le vendeur reconnaît avoir ouvert la boîte, manipulé et allumé le produit ? Il allègue qu'il est neuf, mais l'état de l'appareil me laisse penser le contraire...

Personnellement, premier et dernier achat sur Rakuten...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus