FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar Asticot74 » 18 févr. 2022, 12:51

Bonjour,

Suite à mon appel téléphonique à vos services pour une réclamation, ceux ci mon dit qu'il fallait remplir le formulaire en ligne avant d'aller chercher mon colis, car en effet j'ai envoyé un colis, qui a été abîmé lors du transport, le destinataire a donc refusé le colis et il m'a été renvoyé. Ne voulant pas faire d'erreur j'ai bien appelé avant pour savoir la procédure à suivre. Donc j'ai bien rempli le formulaire sous la référence 6455710 AVANT d'aller chercher mon colis . A ce jour j'ai bien récupéré mon colis en point relais. Le colis est éventré et il manque des pièces.
Aujourd'hui on me répond qu'après analyse de ma demande aucune anomalie est détecté sur mon colis. Ce qui est entièrement faux et toutes les procédures ont été respectées suivant les demandes des conseillers pour faire valoir ma demande de dédommagement.
Merci d'en prendre compte pour activer le dédommagement rapidement.
Je ne lacherais pas l'affaire de mon côté.
Cordialement
Marion

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Asticot74 / Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 févr. 2022, 11:33

Bonjour Marion,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.

En effet, lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.

Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.

Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée. Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous communiquer le numéro de ce colis afin de reprendre le dossier.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

Re: Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar Asticot74 » 27 févr. 2022, 00:59

Bonjour,
j'ai bien contacté vos services en date du 10/02, AVANT de faire quoi que ce soit et qu'on me confirme bien qu'une fois le formulaire que j'ai rempli était bien envoyé, je pourrais aller récupérer le colis.

Mon numéro de colis est le 84867398.

Cordialement

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

Re: Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar Asticot74 » 28 févr. 2022, 17:35

Réponse de vos services clients :

Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir transmis les éléments nécessaires à l'analyse de votre dossier.

Après analyse de votre dossier, lors de l'envoi de votre colis, nous ne constatons aucune fluctuation du poids lors de l'acheminement de votre colis.

Nous vous invitons à contacter votre expéditeur à ce sujet.

Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
-----------------------


Encore une fois de plus je conteste votre réponse et maintient ma demande d'indemnisation.

Vous avancez la non perte de poids, ce qui paraît normal pour quelques pièces de puzzle extrêmement légères.
Je vous rejoins les photos du colis à son arrivée en point relais. Je ne suis pas responsable si le gérant du point relais n'a pas fait son boulot et n'a pas joint ses propres photos. Moi j'ai respecté vos demandes, c'est à dire en remplissant votre formulaire avant le retrait du colis, la date faisant foi. Ensuite j'ai joint les photos. A vous de respecter vos engagements de service sérieux et de qualité et d'assumer les dommages occasionnés lors du transport.

Cordialement

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

Re: Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar Asticot74 » 03 mars 2022, 16:36

Voici votre réponse :

Suite à l'analyse de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nos enquêtes nous ont conduit à la mise en avarie de votre colis le 03/02/2022

De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de la plateforme d'envoi où a été effectuée la transaction qui sera à même de vous indiquer les modalités d’indemnisation et répondre à vos questions relatives à ce colis.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

...
Vous vous dédouanez sur leboncoin alors que c'est chez vous que l'on souscrit un contrat de transport et c'est vous les responsables des colis. Vous vous renvoyez la balle pour ne pas indemniser les clients. C'est une honte. Le service est lamentable et personne pour faire bouger les choses.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis endommagé lors du transport, SAV fait semblant de ne pas comprendre.

Messagepar MasterGone » 03 mars 2022, 17:04

C'est Le Bon Coin qui a contracté avec Mondial Relay, et c'est donc normalement LBC que MR va rembourser. "Normalement", LBC doit vous rembourser votre vendeur à hauteur de l'indemnisation prévue par MR (soit 25 €) et vous le montant de votre transaction. La différence éventuelle sera pour le vendeur sur la valeur étant supérieur à 25 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus