FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat et rue du commerce =A FUIR ABSOLUMENT !

Dody-914
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 09:20

Top achat et rue du commerce =A FUIR ABSOLUMENT !

Messagepar Dody-914 » 03 déc. 2020, 11:53

Bonjour à Tous,

Je viens par ce message vous raconter ma mésaventure. :cry:
Le 05.08.19, nous achetons en ligne, un grand écran incurvé de PC de la marque Samsung PCLC49HG90DMU, auprès de TOP ACHAT, appartenant à RUE DU COMMERCE.
Huit mois après,le 04.04.20 il tombe en panne: on entend un crac de l'écran, peu à peu une zone noire s'étant, les reste des zones deviennent blanches. En fin de journée l'écran est inutilisable.

Débute alors le cauchemars, on tombe de l'armoire vraiment...
Nous contactons top achat, qui nous renvoie vers Samsung...
Samsung nous demande des photos de l'écran, et leurs verdicts tombe " cause du dysfonctionnement résulte d'une mauvaise utilisation ou d'un événement extérieur, non imputable à samsung".
En gros nous sommes fautif, faut dire qu'à 980€ l'écran nous n'avons que ça à faire de le malmener, et jeter de l'argent par les fenêtres aussi!!!
Nous sommes plus que choqués de leurs accusations, et de leur manière de faire.A aucun moment que ce soit top achat ou samsung, il n'a été proposé d’enlèvement de l’appareil, pour constater les dégâts, tout a été statué à partir de photos uniquement ( nous sommes alors pendant le 1er confinement).

Ma protection juridique intervient alors le sujet, malgré leurs nombreux courriers, franchement très bien fait, chacun campent sur les positions.

Nous trouvons cela hallucinant d'en arriver là, nous sommes clients, nous avons des droits( qui sont baffoués!), nous avons dépensé une sommes conséquente, l 'écran est sous garantie des 2 ans, et RIEN.... nous devons subir la situation!

Moralité de l’histoire, très choqués de Samsung, nous étions pro-samsung, et bien c'est une histoire ancienne. Quand à Top achat et Rue du commerce, pour nous c'était à eux d'agir, ils n'ont strictement RIEN FAIT à part renvoyer la balle à Samsung. C'est honteux et lâche comme comportement.

Donc un conseil: FUYEZ ces enseignes, n’achetez pas chez eux!!
Et je lance aussi ici une bouteille à la mer, je cherche pour étoffer mon dossier, et démonter que la panne de mon écran n'est pas isolée, des témoignages, des cas similaires ?
A qui cela est aussi arrivé svp?

Merci infiniment de votre aide et de m'avoir lu!

#samsung #topachat #rueducommerce ==> A FUIR

geds3169
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2022, 19:24

Re: Top achat et rue du commerce =A FUIR ABSOLUMENT !

Messagepar geds3169 » 24 févr. 2022, 19:44

Bonsoir Dody-914;

Il faut savoir que Samsung son des [Message Modéré]. Il propose parfois des réparations sur site, mais il faut batailler.

J'ai acheté un écran https://www.samsung.com/ch_fr/business/monitors/curved-business-lc49j890dkuxen/lc49j890dkuxen/

Un super écran après moins de 1 ans d'utilisation celui-ci commence a avoir des soucis de sa fonction première (le KVM qui permet de switcher, la souris et le clavier, vers une autre machine).
Je passe sur d'autre dysfonctionnement.

Samsung m'envoie un technicien agréé pour une réparation a domicile, en Aout 2021, pour un remplacement de la carte mère.

Résultat il repart et l'écran a encore des soucis, je renvoie un ticket à Samsung qui traite d'incompétent et que pour eux l'écran est fonctionnel.

Aujourd'hui mon écran a des bandes sur tout l'ensemble (vertical et horizontal), le KVM ne fonctionne que partiellement et l'ensemble refonctionne après 30 à 40 min de chauffe.

Un nouveau ticket auprès de Samsung après presque deux semaines on me dit que la pièce n'est plus disponible (en chine), donc j'ai droit à un avoir chez LDLC qui est aussi (TOP ACHAT / RUE DU COMMERCE / materiel.net ).

Déjà je ne comprends pas, je suis le client final et j'ai payé cash mon achat, pourquoi j'ai un avoir chez LDLC, le produit m'appartient que je sache.

Par expérience je sais que Samsung va me coller une vétusté sur le produit garantie pourtant.

Donc un écran professionnel, inutilisable depuis son achat, réparé et foutu, sous garantie, se voit amputé de 300 euros pour un usage normal de moins de 2 ans (avec les merdes et réparation entres).

Bref je n'achèterais plus de Samsung ni chez LDLC (qui prend aussi ses clients de haut), quant à ses autres entités ce n'est guère mieux.

Bon courage à vous si votre soucis n'a pas été réglé.

Cordialement geds3169


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus