FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH : Refus de prise en charge de la garantie de conformité

ymahe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOSH : Refus de prise en charge de la garantie de conformité

Messagepar ymahe » 25 févr. 2013, 12:14

Voici l'échange avec le service technique SOSH (22/02/2013)

Léo: Bonjour, je m'appelle Léo du service technique Sosh, que puis je pour vous ?
Yves MAHE: Bonjour,
mon galaxy note 2 vient de me lâcher. Cela semble être une mort subite (quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, la LED à côté du capteur de proximité clignote rouge brièvement et rien ne se passe.)
Je l'ai acheté chez sosh le 03/10/2012 (n° de commande : Y202355958)
Comment contacter le SAV ?
Léo: Pouvez-vous, svp, me communiquer votre nom et votre numéro de mobile ?
Yves MAHE: 0680.....5
Yves MAHE: Je ne suis plus client sosh
Léo: enchanté
Léo: Si vous avez résilié le forfait sosh, vous n'aurez pas la possibilité de bénificier du sav
Yves MAHE: c'est pourtant chez sosh que j'ai acheté le téléphone. La garantie n'est pas liée à l'abonnement téléphonique, que je sache
Léo: Il faut avoir la ligne avec laquelle vous avez acheté le mobile toujours en service pour pouvoir bénéficier du SAV
Yves MAHE: donc comment je fais pour faire marcher la garantie sosh sur ce téléphone ?
Léo: Il n'y a pas de possibilité de bénéficier de la garantie car vous avez résilié le forfait Sosh
Yves MAHE: Donc je fais comment ?
Léo: JE suis désolé, on a pas la possibilité de donner suite à votre demande
Léo: Avez-vous d’autres demandes ?
Léo: Etes vous toujours là ?
Yves MAHE: oui : je fais donc comment ? je ne suis quand même pas le premier dans ce cas
Léo: tant que le mobile n'est plus sous garantie suite à la résiliation, je ne peux rien pour vous
Yves MAHE: le mobile est garanti 2 ans : c'est marqué sur la facture. Vous êtes le vendeur : vous devez me donner une marche à suivre.
Léo: LA garantie est relié au forfait aussi

J'ai eu la même confirmation par un webconseiller SOSH : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Mon-Galaxy-Note-2-est-en-panne/m-p/898320

SOSH me renvoie vers SAMSUNG alors que SOSH est le vendeur.
Je souhaite que ce téléphone soit remplacé par un neuf.

Ai-je une chance d'avoir gain de cause auprès de SOSH ?
Une LRAR envoyée au service Consommateurs de SOSH/Orange peut-elle changer les choses ?

Merci de votre aide rapide car je n'ai plus de téléphone.

rockyhopper
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOSH : Refus de prise en charge de la garantie de confor

Messagepar rockyhopper » 17 sept. 2014, 22:09

Bonjour,

Ayant un problème similaire, pourriez-vous m'indiquer si vous avez pu résoudre votre litige d'une manière ou d'une autre?

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

makila64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOSH : Refus de prise en charge de la garantie de conformité

Messagepar makila64 » 26 oct. 2016, 09:00

J'achète un mobile Samsung J3 Le 18 Aout chez Sosh ( cout 189 euros contre 169 dans le commerce) Mon mobile a des problèmes de réception : coupures en cours d'appel , absence de réseau...) je décide fon septembre de faire appel au SAV. Après beaucoup d'essais j'arrive à contacter un conseiller qui refuse l'échange mais impose une réparation. J'envoie mon portable neuf sous double enveloppe bulle avec le bon de colisage fournit par Sosh. 4 jours après mon portable est de retour accompagné d'un courrier m'annonçant que mon portable n'a pas été réparé car cassé et donc exclu de la garantie.
Mon portable présente un coup donné surement par un cutter ou un tournevis occasionné lors du déballage. J'ai réclamé chez Sosh , envoyé une lettre recommandé sans résultat sinon rappel que le portable étant cassé la garantie ne joue plus.
Je considère que l'absence de retour de la compagnie est une insulte car cela revient à me traiter de malhonnête . Alors que le [Message Modéré] est le contractant de Sosh. Un conseil , N'achetez rien chez Sosh et Orange . Allez en boutique des grandes surfaces. C'est impossible que leur SAV soit moins compétent et plus malhonnête qu'eux.
Regroupons nous pour porter plainte .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »