FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis perdu non remboursé

agnes2508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 17:35

colis perdu non remboursé

Messagepar agnes2508 » 07 févr. 2022, 17:56

J'envoie un colis le 22 décembre en le déposant chez un commerçant. Il devait être livré le 27 décembre à Montpellier. En consultant régulièrement le suivi, je m'aperçois qu'il est bloqué sur une plateforme en Ile de France. Après plusieurs appels à Shop2shop, on m'apprend le 20 janvier que le colis est considéré comme perdu !!! Pour être remboursée, je dois envoyer les factures des produits contenus dans le colis : un livre et du chocolat. On ne me rembourse que le livre car le chocolat est considéré comme denrée périssable...Je téléphone au service client pour demander comment contester (pour le principe) car je ne considère pas que le chocolat est une denrée périssable et que, de toutes façons, il devait être livré en 5 jours. La personne que j'ai au téléphone me répond que ce n'est pas la peine de contester, que je n'aurai pas gain de cause. Je m'énerve un peu et je lui dit qu'en décembre il doit y avoir beaucoup de colis qui contiennent du chocolat et qu'il n'est certainement pas perdu pour tout le monde !!! Elle me répond qu'elle est à l'Ile Maurice, et que là-bas on ne s'envoie pas de chocolat, on va le porter directement à la personne destinataire !!! Quel culot... C'était la 1ère fois mais je n'utiliserai plus jamais ce service de la poste. Je resterai fidèle à Mondial Relay avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus