FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

clé windows

letarsier59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:51

clé windows

Messagepar letarsier59 » 01 févr. 2022, 08:58

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire court, j'ai acheté il y a quelques jours un nouveau pc sans système d'exploitation.

Je me suis rendu sur le market place de cdiscount pour acquérir une clé windows 10 pro auprès d'une société tierce, laquelle clé s'est avérée être non valide lors de l'installation de windows, capture d'écran à l'appui.

L'échange par mail avec le vendeur a été assez nébuleux, puisqu'au final il m'a répondu à côté de la plaque en me renvoyant à une notice d'activation pour ... office 2021.

Les CGU de cette société sont assez basiques, et précisent ne pas rembourser tout produit dématérialisé et annuler toute forme de délai de rétractation. Personnellement, ce n'est pas vraiment le genre de clauses qui m'impressionnent, m'étant déjà fait rembourser des clés steam invalides achetées auprès de vendeurs tiers. Idem en parlant de Steam, lequel rembourse sans problème et sous conditions les produits achetés chez eux.

J'aimerais savoir si ma demande de remboursement auprès du vendeur en arguant d'un produit défectueux est valide en cas de saisine du tribunal de proximité. Quelqu'un pourrait-il me répondre à de sujet ?

Merci d'avance ! :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: clé windows

Messagepar valioud » 06 févr. 2022, 17:31

Les CGU de cette société
Mais quelle est donc cette mystérieuse société ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: clé windows

Messagepar MasterGone » 06 févr. 2022, 21:05

Est-ce que cette société est basée en France ? Je me permets d'en douter sur ce genre de transactions...

Au delà de cet aspect, vous saviez sans doute très bien en achetant cette clé à très bas prix qu'elle n'était pas très légale...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus