FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La fibre chez Free? Dans tes rêves!

FranckyD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 19:11

La fibre chez Free? Dans tes rêves!

Messagepar FranckyD » 02 févr. 2022, 19:36

Allez encore un post à charge pour Free :D

Je vous la fais courte. J'ai déménagé en avril dernier mon abonnement freebox delta en adsl (les joies de la campagne) à mon nouveau logement en ville avec la fibre au pied de l'immeuble (joie), où je me connecte dans un premier temps via l'adsl (pas encore de prise fibre dans le logement).

En novembre dernier je fais la demande (j'ai attendu je sais) pour passer de l'adsl à la fibre. Depuis et malgré de nombreuses relances on me tient le bec dans l'eau en me disant de patienter. Hier j'envoie un mail avec menace de résiliation, et miracle aujourd'hui un conseiller m'appelle :mrgreen:

On m'explique que ma box doit recevoir un module pour passer à la fibre et que la pénurie de composant fait qu'on ne peut me l'envoyer pour le moment (soit, je peux comprendre). Sauf que j'ai une connection de m**** qui me permet à peine de regarder Netflix en basse résolution et que je paye quand meme 55 euros par mois pour un service premium que je ne peux utiliser ce qui commence gentiment à m'agacer...

Mais la où ça devient vraiment minable c'est la solution proposée: 5 euros de réduction par mois pendant un an et que je m'achète un routeur avec un abonnement 4g (chez free bien sur) en attendant que le module me soit livré. En gros je dois payer 15 balles de plus par mois plus le routeur pour palier à LEUR problème. UNE HONTE, ça et le conseiller qui me sort tranquillement des trucs du genre "mais l'adsl à la campagne ça ne vous dérangeait pas" ou encore "la delta est en promo à 45 euros à ce moment mais vous ne pouvez pas en bénéficier" ou " vous pouvez revenir chez nous après quand on aura les pièces vous savez"

Alors comment le dire poliment :mrgreen: .. Non je ne reviendrai pas chez Free, qui en plus continue de livrer de box à de nouveaux clients mais n'est pas foutu de s'occuper des anciens. Non je ne veux pas d'une boîte qui est capable de laisser tomber un client pour économiser 15 balles par mois pendant 2/3 mois (curieusement chez certains autres FAI on a une clé 4g dans ce cas de figure ;) )

Voilà, j'ignore si d'autres clients ont le même problème mais en tout cas bien déçu de leur attitude!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La fibre chez Free? Dans tes rêves!

Messagepar valioud » 06 févr. 2022, 17:07

pas encore de prise fibre dans le logement
Free est rarement opérateur d'infrastructure. C'est à ce dernier d'intervenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ClaudieF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 23:11

Re: La fibre chez Free? Dans tes rêves!

Messagepar ClaudieF » 12 oct. 2023, 23:46

Je constate que la situation n’a pas évolué en 1 an; à croire que FREE est réellement devenu REEF!!!
Je signale mon déménagement le 2 octobre avec passage de l’ADSL à la fibre, simple a priori…
Et on m’envoie le 10/10 (trop contente d’avoir un rdv di vite) un technicien France Telecom pour …. installer l’ADSL !!!! Je rêve !!!!
Je recontacte Free (via le tchat, pas le choix): je reexplique, envoie des photos, échange avec plusieurs interlocuteurs… sans succès ; je ne peux plus me connecter sur mon espace client ni utiliser le 3244 car mon numéro d’abonné n’est plus connu :( Ni l’ancien ni le nouveau )
J’attends toujours la date d’intervention du technicien !!!!
Non ce n’est pas une fiction mais le récit du début de mes emm… avec REEF ex Free :(
Je pense sérieusement à résilier mon abonnement!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La fibre chez Free? Dans tes rêves!

Messagepar valioud » 13 oct. 2023, 07:14

Sachez d'abord que sur un forum, on ne poste pas dans celui d'un autre. Il faut créer son propre fil de discussion afin de ne pas polluer/mélanger deux problèmes différents.
Et on m’envoie le 10/10 (trop contente d’avoir un rdv di vite) un technicien France Telecom pour …. installer l’ADSL
Etes-vous sûr d'être éligible à la fibre au moins ?
Dans quelle ville vous trouvez-vous ?
je ne peux plus me connecter sur mon espace client ni utiliser le 3244 car mon numéro d’abonné n’est plus connu :( Ni l’ancien ni le nouveau
Permettez-moi de douter de votre affirmation.
Car vous pouvez vous connecter à votre ancien espace mais vous n'aurez plus que vos factures. Et sur le nouveau, vous avez l'état d'avancement de votre déménagement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus