FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HUAWEI - SAV

cyrilcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HUAWEI - SAV

Messagepar cyrilcc » 02 févr. 2022, 09:11

Bonjour,
J'ai acheté un matebook 14s fin novembre 2021 sur le site Internet de HUAWEI.
Fin décembre 2021, impossible de l'allumer. Suite à contact avec le service client de HUAWEI, j'ai envoyé en réparation le portable le 3 janvier 2022.
Fin janvier, HUAWEI m'informe que la pièce à changer est en rupture de stock.
Début février, ils m'annoncent une disponibilité de la pièce pour le 28 février 2022.

Je leur ai fait part de mon mécontentement, et que je ne peux pas me permettre de rester encore 1 mois sans ordinateur. Quels sont mes recours ? Car je ne suis même pas certain que la pièce sera bien disponible fin février.

Je n'aurai utilisé l'ordinateur que 30 jours, et il aura passer au minimum 60 jours en réparation.

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: HUAWEI - SAV

Messagepar justedroit » 02 févr. 2022, 14:44

Bonjour cyriloc,
Le délai de réparation est de 30 jours au delà duquel par défaut, et au titre de la garantie légale de conformité visée notamment au premier alinéa de l'article L217-7 du Code de la consommation :

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » ;

il vous est fait droit de réclamer au constructeur le remplacement de l'ordinateur en invoquant l'article L217-9 du même Code précité.

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » ;

D'autant, qu'il vous a été reporté que déjà, la pièce à changer est en rupture de stock pour un article acquit en novembre 2011 !

Vous pouvez ajouter vous réserver à lui réclamer des dommages-et-intérêts pour privation de jouissance d'un ordinateur qui vous a servi que 30 jours alors que vous en avez besoin au quotidien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »