FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav huawei

Valko13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sav huawei

Messagepar Valko13 » 23 sept. 2021, 11:52

Bonjour,

J'ai acheté un huawei p30 pro il y a moins de deux ans.
Le téléphone est toujours sous garantie. Quelques mois après son achat et sans être préalablement tombé, un problème de micro est survenue : mes interlocuteurs, uniquement lors d'appels, ne m'entendent qu'après un temps de latence plus ou moins long. Sur messenger par exemple, aucun problème. Shazam ne fonctionne plus... Le problème semble relever plus d'une defaillance logiciel ou autre, que matériel. (mais je ne suis pas expert). Me renseignant un peu, je me rends compte que je ne suis apparement pas le seul à rencontrer ce genre de problème.
Bref, n'ayant pas le temps d'envoyer à l'instant T le téléphone : c'est mon tel perso mais aussi mon outil de travail donc compliqué de s'en passer, je fais traîner... Jusqu'à mes vacances actuelles.
Lorsque j'achète un téléphone, je prends toujours une coque ainsi qu'un film de protection pour éviter de l'abîmer.
Cependant, entre l'apparition de l'avarie et l'envoi du tel, une petite fissure est apparue en haut de la coque arrière. Sûrement du à une chute ou autre, je ne vais pas mentir.
J'envoie donc il y une semaine le tél au sous traitant de huawei et reçois aujourd'hui un devis.
Verdicte : le téléphone ne peut pas être réparé sous garantie car la coque arrière est fissurée, plus de 400e de réparation dont : le micro, la coque arrière, la carte mère et un ou deux autres éléments il me semble....
Je souhaite uniquement avoir un micro fonctionnel.
Je contacte donc huawei pour leur dire que je n'ai pas envoyé le tel pour une reparation "esthétique" mais pour que le téléphone fonctionne correctement. Leur réponse à été que la reparation ne peut être partielle, le prestataire reçois le téléphone, diagnostique toutes les défaillances et répare tout sans exception, sous garantie, sauf casse ou oxydation.
Je suis conscient que la marque joue sur le fait que le téléphone ait chuté pour faire sauter la garantie, ce que je comprends tout à fait en soit.
Cependant mon problème n'as rien à voir avec celle ci, il est antérieur à la fissure, et je souhaite uniquement avoir un tel qui fonctionne...
Je ne pense pas qu'il y ait un recours possible mais je souhaiterai quand meme avoir votre avis sur le sujet avant de récupérer mon portable, dans le même état...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

Cordialement,

Valko

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sav huawei

Messagepar valioud » 03 oct. 2021, 12:37

Me renseignant un peu, je me rends compte que je ne suis apparement pas le seul à rencontrer ce genre de problème.
Tentez alors de vous regrouper et lancer une action pour vice caché.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »