FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de plage de consommation ...

bernardk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2020, 06:52

Changement de plage de consommation ...

Messagepar bernardk » 25 janv. 2022, 08:48

Bonjour
J'ai un contrat avec ENGIE pour le gaz et l'électricité. Le gaz est utilisé pour chauffer l'eau du robinet et les radiateurs. Pour le gaz, je suis à la 2eme plage de consommation 6000 - 30000 kWh.
Consommant très peu de gaz (je ne chauffe quasiment pas, j'ai consommé 1087 kWh en 2020 ...), j'ai contacté ENGIE en novembre 2021 par téléphone pour passer ma plage de conso pour le gaz à moins de 6000 kWh. J'ai signé en ligne un nouveau contrat pour cela. Le problème est que depuis novembre, je ne vois pas ce changement sur le site web (je suis toujours apparemment au plage 6000 - 30000 kWh) et je ne vois rien montrant que je suis au plafond < 6000 kWh.
J'ai déjà appelé plusieurs fois pour signaler le problème, et on m'a dit que ca serait corrigé mais je vois que ce n'est toujours pas fait ...
Fin décembre, j'ai même reçu ce mail :
"Bonjour Monsieur XXXX,
Je fais suite à notre échange téléphonique de ce jour concernant votre souhait de changer de structure tarifaire pour votre contrat de gaz.
Au préalable, je vous présente toutes mes excuses au nom d'ENGIE pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier.
Comme échangé, je vous informe avoir procédé à une demande de modification de structure tarifaire de 0 à 6000 kWh.
Toutefois, cette modification prendra effet à partir du 18/01/2022. Pour ce qui est de votre échéancier mensuel, veuillez nous recontacter en début janvier 2022 afin de procéder au réajustement.
Par ailleurs, votre compte est à jour des paiements, le prochain prélèvement en ce qui concerne la mensualisation est prévu pour le 27/12/2021.
Votre facture de régularisation sera éditée vers le 11/11/2022.
Votre satisfaction étant notre priorité, je vous invite à répondre à la petite enquête de satisfaction que vous recevrez concernant la qualité de ma prise en charge personnelle.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition sur Aide & contact. "

Ce jour, c'est toujours pas fait ... Que puis je faire svp ?

Merci pour vos conseils.

Karim

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Changement de plage de consommation ...

Messagepar CMENGIEPart » 31 janv. 2022, 17:29

Bonjour bernardk,
 
Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
 
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus