Bonjour,
Un journaliste n'ayant rien à vendre comme m'a dit un mécano avait fait un récapitulatif des avantages et inconvénients entre électrique et hybride rechargeable. Comme il avait avec sa signature mit ses coordonnées je lui avais un mail pour lui demander conseil: Sachant que les hybrides rechargeables ont pour but de consommer comme un diésel, dois-je changer ma Toledo diésel de 2005 qui consomme 5l/100 pour un hybride rechargeable ? Contre toute attente il m'a répondu en me disant de garder mon diésel qui était largement rentabilisé et d'attendre.
Mon mécano était du même avis précisant que l' hybride rechargeable est le véhicule idéal pour les Taxi.
Mon fils vient d'acheter une Peugeot 508 hybride rechargeable c'est là que les surprises ont commencé: autonomie électrique 44 km: oui mais à Toulouse dès le mois de Décembre elle est passée à 22 km comme lui a dit la concession Peugeot ,c'est normal les batteries n'aiment pas le froid. Sachant qu'avec le thermique seul il consomme près de 8l/100, il faut qu'il charge dès qu'il le peut pour avoir une consommation raisonnable. Pas cool et un peu stressant. Par contre pour aller travailler c'est le top 5km en 40 minutes et 0l/100 (essence). Pour les embouteillages c'est le véhicule idéal.