FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite d'eau en partie commune - réparation par un appartement privé

LC2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2022, 19:25

Fuite d'eau en partie commune - réparation par un appartement privé

Messagepar LC2022 » 28 janv. 2022, 19:51

Bonjour à tous,

Suite à une recherche de fuite il a été identifié une fuite de canalisation en partie commune.
Un plombier a communiqué un devis de réparation mais ils doivent passer par chez moi pour effectuer les réparations (pas de dégat chez moi).
Ce qui nécessite de casser une partie de mur et de carlage pour y accéder et la dépose du lavabo pour que les plombier puissent travailler.

Je tiens à noter que je n'ai pas obstrué le passage, mais il y a un mur qui date de la conception entre la canalisation en cause et mon appartement.

L'agence du syndic m'a annoncé dans un 1er temps que l'ensemble des travaux étaient à ma charge, or mon assureur m'indique que la problématique étant du à une canalisation en partie commune c'est au syndic de copropriété de financer les travaux et la remise en état de mon appartement et de coordonner les traaux avec moi.

Je n'ai pas réussi à trouver de texte de loi ou la convention me précisant quel doit être ma position vis à vis de ce sujet.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus