Bonjour,
Il y a un an, j ai acheter un Smartphone de la marque WIKO sur le site rue du commerce. RDC m a gentiment propose un contrat OR me permettant d avoir un bon de réduction de la valeur de mon téléphone si dans l année celui ci était défaillant.
Je lu les conditions de retour dommage/panne et l ai accepter car l offre paraissait acceptable
Mon téléphone ne s allumant plus, j appelle RDC et après quelques coups de fil wiko/rdc ils me donne un bon de réduction de 160 euro Sans me propose la réparation de mon appareil.
MAIS
Quelle surprise quand je souhaite acheter un nouveau smartphone WIKO donc la même marque, sur le même site ou l on m a propose un contrat dessus, et que le bon est refuse.
Reponse du service client
'Non mais en faite votre bon ne marche que sur les article vendu par RDC !!!'
Wiko est vendu par un distributeur. RDC étant une vitrine
RDC ne peux ni vous faire un avoir valable sur tous le site , ni prolonge la durée du bon d achat qui se termine bien sure au bout des 1 ans de garantit.
Donc je me retrouve avec un bon d achat a utilise pas sur quelque chose que je veut acheter mais sur quelque chose que RDC veut bien me vendre sinon je perd l avoir de 160 euro
Pour moi c est de ,la vente force
Je trouve cette pratique vraiment affligeante de la part de RDC. Un service commercial inexistant ou alors inutile a vous de choisir...
Vous osez propose un contrat sur un objet que vous ne vendez pas au final et qui vous permet seulement d obliger les clients a racheter des choses chez vous.
Qu on parle de fidélisation du client, ok mais la c est mal-honnete de votre part
Cordialement