FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé... de professionnalisme !

Thierry-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2021, 11:21

Colis Privé... de professionnalisme !

Messagepar Thierry-94 » 28 déc. 2021, 11:28

Manque récurrent de professionnalisme ! A 3 reprises le livreur livre à la bonne adresse... jusque là c'est plutôt bien, mais pas au bon nom... car le livreur dépose dans la première boite qu'il trouve à cette adresse. Il faut donc attendre qu'un voisin veuille bien finir le travail de Colis Privé ! Comment fait le livreur quand l'adresse correspond à un immeuble ?
Bien évidemment il ne sonne pas... bref en complet décalage avec la concurrence tant française qu'américaine.
Et pour conclure aucune approche commerciale pour compenser le niveau médiocre de ses livreurs ! Bien évidemment le questionnaire de satisfaction n'est pas envoyé en cas de litige, seuls les clients satisfaits recoivent le questionnaire, je comprends mieux le 95% de satisfaits sur leur page d'accueil ! Belle démarche qualité...
Le dernier message reçu me demande de trouver une compensation auprès du fournisseur... en quoi est-il responsable de cette incompétence en bout de ligne ?!!!
A éviter

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Colis Privé... de professionnalisme !

Messagepar Diflo » 23 janv. 2022, 16:19

Bonjour,

A la lecture des multiples retours d'expériences catastrophiques, concernant cette société "Colis Privé", je réalise que mon cas n'est pas le plus grave...

Pour ma part, résidant en région montagneuse, dans un petit village éloigné des grand axes routiers, c'est la deuxième fois en 10 jours, qu'un colis ne m'est pas livré à domicile pour une raison mensongère (la même) :
"...Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'assurer la livraison..."
En réalité, le livreur a bien mon adresse complète, et ma boite à lettre est parfaitement accessible en bordure de route.
Je reçois des colis d'autres livreurs, sans aucun problème (ou presque), depuis des années. Avec Colis Privé, la qualité de service est directement fonction du professionnalisme du livreur (objectivement c'est un souci fréquent chez d'autres prestataires de services, livraisons ou, autres).

En effet, s'il ne veut pas effectuer un trajet pour 1 seul colis, le livreur va invoquer un quelconque problème d'adresse, pour sans doute, terminer sa journée plus rapidement...
Au final, le client a payé une prestation, mais n'aura pas le service, ou, au mieux retardé de quelques jours !

Pour mes 2 expériences, le premier colis a finalement été livré 24 heures plus tard, après réclamation au service client (en Asie, ou, Inde).
Le deuxième, selon un message reçu par e-mail, sera déposé d'office, dans un point relai à 60 km de mon domicile !!!

Ma question:
:arrow: Existe-t-il un moyen pour ne plus être tributaire de cette société de livraison "Colis Privé" ?
Car, au moment de la validation d'une commande, ce dernier maillon (faible) de la chaîne de distribution n'est pas mentionné dans les modalités de livraison ?

Bon courage à toutes et tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus