Ford cmax 1.0 ecoboost 2013
Bonjour,
Nous avons une Ford CMax achetée neuve en juin 2013 avec moteur écoboost 1 litre 100 chevaux.
Elle a 11700km, a toujours été entretenue en concession Ford et les révisions toujours été faites dans les temps.
Mi novembre, celle-ci se met à faire un bruit de crécerelle (3 jours après avoir été au garage pour le changement d’une sonde).
Nous la ramenons au garage, verdict du garagiste : une bielle a coulé, le moteur est hors service.
L’aveu du garagiste « du jamais vu pour lui sur une voiture récente et entretenue ». Il ouvre donc, de lui même, un dossier de réclamation au service client de Ford France et envoie le devis (7800€).
Le service client Ford refuse alors toute prise en charge.
C’est honteux.
Quel levier avons-nous face à ce constructeur automobile ?
Nous nous posons la question sur une éventuelle obsolescence programmée.
Un moteur biodégradable qui aura coûté cher à l’achat, à l’entretien et qui devrait encore être de nouveau re payé.