FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action d groupe contre ING

themis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:27

Action d groupe contre ING

Messagepar themis68 » 15 janv. 2022, 13:59

Bonjour,
Fin 2020, j’ai résilié mon compte courant ING en recommandé avec AR conformément à l’article 34 des CG d’ING. Le compte était alors crédité de 10 €. A ce jour, ING refuse toujours la résiliation et a appliqué au compte 3 prélèvements de 10 € pour frais de compte auquel il a ajouté 2 € pour frais d’agios puisque le compte s’est retrouvé négatif du fait des frais de comptes. J’ai reçu des dizaines de SMS, d’appels téléphoniques intempestifs d’agences de recouvrement mandatés par ING pour régler ce découvert, ce que je refuse. ING me menace d’une interdiction Banque de France.
Je recherche donc des clients d’ING dans la même situation que moi pour intenter une action de groupe (class affair) contre ING avec l’appui d’une association de consommateurs. Merci de vous manifester si vous êtes dans la même situation.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Action d groupe contre ING

Messagepar Eric123 » 15 janv. 2022, 18:10

Bonjour,

Il faut se méfier des comptes bancaires dormants. Ma banque, par exemple, facture des frais de compte inactif. C'est indiscutable car prévu dans les tarifs de l'année envoyés au mois de Novembre de l'année précédente.

J'ai connu une personne qui s'est retrouvée interdit bancaire après avoir été négligente sur un compte oublié et après prélèvement de frais pour compte inactif. Après, c'est la galère pour s'en sortir !

Donc, pour 22 €, vous auriez plutôt intérêt à payer et à passer à autre chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus