FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal litige 73 jours après la transaction

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Paypal litige 73 jours après la transaction

Messagepar visiteur » 09 août 2011, 14:10

Bonjour,

J''ai vendu une centrale vapeur a un particulier et le paiement été via paypal, j''ai envoyé l''objet... et vérifier la traçabilité via colissimo (j''ai aussi garder la preuve d''envoi) tout s''est bien passé.

73 jours après (pratiquement 2 mois et demi) je reçois un mail pour un litige, donc je repends et je donne le numéro de suivi (le numéro de suivi n''est activé que 30 jours sur colissimo) donc pas visible et j''attends puis la paypal m’envoie un mail me demandant le bordereaux d''envoi le VENDREDI soir , donc je le scan et je vais sur leur site helas je peux pas le mettre j''ai une erreur "Access denied" quand j''appuie sur le bouton upload donc comme c''est le week end je peux pas le faxer non plus.

Lundi matin litige fermé : acheteur rembourser, j''appelle le service client, il me dit de l''envoyé par mail pour contesté , je le fais je reçois un mail de réponse me disant que pour des raisons de sécurité ils n''ouvrent pas les fichiers joint donc faut le faire par fax , je le fait et la on me dit tout simplement tapis pour toi.

Le plus amusant j''ai un mail qui me dit il faut contesté et envoyé le fax et un autre me disant on ne peut rien faire puis un autre deux jours après me disant il faut contester et quelques jours on peux rien faire : ca fait 2 semaines que ca tourne comme ca.

Pour info : mon compte est dans le rouge chez paypal : -170 (heureusement je laisse jamais de l''argent dessus - je fais toujours un virement sur mon compte).

Ma question est la suivante : je suis dans mon droit de ne pas payer les -170 euro puisque j''ai tous les documents comme quoi la transaction est finalisé et que l''envoi a eu lieu non ? je vais pas payer la folie de paypal et ses défaillances.

Une dernière chose : un litige selon le règlement de paypal pour les acheteur se fait dans les 45 jours après la vente pas 74jours après non ?

lilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2013, 17:17

Re: Paypal litige 73 jours après la transaction

Messagepar lilie » 25 juin 2013, 17:22

Bonjour, je suis désolée je ne pourrais répondre à votre message mais j'en profite pour vous demandez un renseignement car vous avez dû passer par cette étape pour votre vente.
j'ai vendu un téléphone, et pour pouvoir encaisser mon virement il me demande d'aller dans un tabac pour prendre 300€ et les mettre sur mon compte paypal pour l'authentification.
Etes-vous passer par là?et comment cela c'est passé?
merci d'avance pour votre réponse, car je suis vraiment dans l'impasse, ne sachant pas si c'est une arnaque.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VEGEMA 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2013, 14:59

Re: Paypal litige 73 jours après la transaction

Messagepar VEGEMA 42 » 25 juil. 2013, 15:56

Bobjour.
Pour répondre à vos questions:
Ma fille viens de vendre un article sur le Bon Coin ,le colis a été envoyé en France (Chantilly),pour pouvoir recevoir son paiement la personne lui a demandé d'ouvrir un compte Papal ........SAUF que cet acheteur a omis de lui dire que son compte paypal a lui se trouvait (sois disant) en Suisses.....ET là on demande à ma fille de se rendre dans un bureau de tabac pour acheter 350 euros de coupons afin de valider la transaction??????????
Elle recontacte le Monsieur en lui expliquant son refus ,il lui demande 150 euros sous la meme forme car lui avançait 200euros..........
Sentant l'ARNAQUE;;;; Elle a tout arreté
Je pars du principe que ,quand on vend ,on a pas a avancé de l'argent......
Suite à cela elle a reçu un message d'interpol comme quoi elle pouvait etre poursuivi et qu'elle pouvait faire jusqu'à 15 ans de prison????????????
Heureusement pour elle ,elle n'avait encore donné aucune coordonnées bancaire .
Pour la suite elle se renseigne ,et pense porter plainte ou déposer une main courante
POUR INFO: apparemment il y aurait des faux cites PAYPAL
Cordialement
Pour ma part je ne connait pas Paypal ...mais je pars du principe

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Paypal litige 73 jours après la transaction

Messagepar Newbie » 25 juil. 2013, 16:03

Bonjour Vegema 42,

Je vous confirme qu'il y a énormément de tentative d'arnaque sur le Bon Coin, il passe même par facebook, j'ai eu le cas récemment ou un "ami" (dont le compte avait été piraté), est venu me parler et me demandait de mettre une annonce à sa place sur le site, le but étant de récupérer le mot de passe que j'allais utiliser. Lorsque j'achète sur ce site, je recherche toujours dans la région ou je me trouve, je ne fais jamais d'achat "longues distances", surtout pas en Paypal.

@+

Camelia1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2015, 14:05

Re: Paypal litige 73 jours après la transaction

Messagepar Camelia1992 » 28 févr. 2015, 14:17

Je vois qu'il y a beaucoup de sujets sur Paypal .... :shock:
Comme je le citais dans un autre post, vous pouvez en savoir plus sur les différentes arnaques du boncoin et paypal en vous rendant sur le site palpay.info qui fait pas mal la lumière sur les litiges, arnaques, dossiers de presse houleux de Paypal, qui est aussi l'équivalent de son frère américain, plus complet (vous pouvez le trouver sur palpay.info aussi). En espérant vous avoir été utile. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus