Bonjour,
J''ai vendu une centrale vapeur a un particulier et le paiement été via paypal, j''ai envoyé l''objet... et vérifier la traçabilité via colissimo (j''ai aussi garder la preuve d''envoi) tout s''est bien passé.
73 jours après (pratiquement 2 mois et demi) je reçois un mail pour un litige, donc je repends et je donne le numéro de suivi (le numéro de suivi n''est activé que 30 jours sur colissimo) donc pas visible et j''attends puis la paypal m’envoie un mail me demandant le bordereaux d''envoi le VENDREDI soir , donc je le scan et je vais sur leur site helas je peux pas le mettre j''ai une erreur "Access denied" quand j''appuie sur le bouton upload donc comme c''est le week end je peux pas le faxer non plus.
Lundi matin litige fermé : acheteur rembourser, j''appelle le service client, il me dit de l''envoyé par mail pour contesté , je le fais je reçois un mail de réponse me disant que pour des raisons de sécurité ils n''ouvrent pas les fichiers joint donc faut le faire par fax , je le fait et la on me dit tout simplement tapis pour toi.
Le plus amusant j''ai un mail qui me dit il faut contesté et envoyé le fax et un autre me disant on ne peut rien faire puis un autre deux jours après me disant il faut contester et quelques jours on peux rien faire : ca fait 2 semaines que ca tourne comme ca.
Pour info : mon compte est dans le rouge chez paypal : -170 (heureusement je laisse jamais de l''argent dessus - je fais toujours un virement sur mon compte).
Ma question est la suivante : je suis dans mon droit de ne pas payer les -170 euro puisque j''ai tous les documents comme quoi la transaction est finalisé et que l''envoi a eu lieu non ? je vais pas payer la folie de paypal et ses défaillances.
Une dernière chose : un litige selon le règlement de paypal pour les acheteur se fait dans les 45 jours après la vente pas 74jours après non ?