FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus et rue du commerce une catastrophe !!!

abtvannes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Asus et rue du commerce une catastrophe !!!

Messagepar abtvannes » 11 sept. 2014, 11:09

J ai acheté chez rue du commerce.com fin juin 2014 un vivobook ASUS s400 pour les 18 ans de ma fille. Nous sommes en province et nous sommes partis l installer à Paris le dernier we d août. Le samedi 30 août en ouvrant le capot de son ordinateur est apparue en plein milieu de l ecran digital et sans aucune raison une tâche. J ai dés le 1 er septembre contacté par mail rue du commerce.com qui (premier étonnement) m a renvoyé sans même se préoccuper du problème sur le sav ASUS. Des le 1er septembre j ai rempli par mail pour asus un dossier joint les photos de la tâche et reçu dans la soirée un mail de asus m assurant que mon problème allait être traité dans les 48h. Nous sommes aujourd'hui le 11 septembre soit 11 jours après mon premier contact avec asus et rue du commerce.com et l ordinateur de ma fille est toujours à la maison sans aucune prise en charge ni aide de la part de rue du commerce.com et asus. Tous les jours depuis le 1er septembre j ai téléphoné chez asus leur demandant de l envoyer le fameux formulaire d enlèvement et tous les jours il m a été répondu que mon dossier n était pas encore traité et que je devais patienter. J ai de nouveau contacter rue du commerce. Com qui se dit désolé de ce qui m arrive mais se décharge complètement sur asus. Je suis allée montrer l ordi à la FNAC (qui eux par contre lorsqu il y a un problème se charge de se débrouiller avec le constructeur contrairement à rue du commerce.com) la tâche est très identifiable et d'après le sav de la FNAC il suffit de changer l ecran et je ne suis en rien responsable de ce dysfonctionnement. Alors voilà depuis 11 jours ma fille qui fait des études est sans ordi et je pense de plus en plus qu asus joue avec les nerfs de ses clients afin de les décourager de faire jouer la garantie. Je suis découragée mais ne vais pas lâcher.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Asus et rue du commerce une catastrophe !!!

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2014, 14:37

Bonjour abtvannes,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

abtvannes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abtvannes » 11 sept. 2014, 17:26

Bonsoir il s agit d une commande passée le 25 juin 2014 n 334 247 762. C est gentil de votre part de me répondre mais j ai contacté deux fois par téléphone rue du commerce.com, j ai enviyé un mail à vos services ainsi que les même photos de la fameuse tâche sur ecran tactile et la réponse de rue du commerce a juste été de me renvoyer sur asus. Alors !!!! Je vais contacter le service juridique de mon assurance pour savoir si eux enfin vont faire bouger les choses. Lundi prochain cela fera 15 jours que cet ordinateur SOUS garantie n est pris en charge ni par asus ni par rue du commerce.com. Vous avez l un et l autre des photos du problème sous le nez qu attendez vous pour réparer ce préjudice ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 sept. 2014, 15:11

Bonjour abtvannes,

Afin de m'entretenir de vive voix avec vous, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Par ailleurs, je viens d'organiser le retour de votre produit afin qu'il revienne à notre SAV et soit réparé dans les meilleurs délais.

A cet effet, vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé, sous deux heures par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

abtvannes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abtvannes » 15 sept. 2014, 09:01

ENFIN !!!! Il aura fallu 15 jours et au moins 10 appels et emails pour que rue du commerce se décide à prendre en charge mon ordi sous garantie ! Enfin c est déjà mieux que le sav d asus qui depuis 15 jours me fait attendre sans respecter son devoir d assurer la garantie. Je vais donc renvoyer mon ordi des aujourd'hui pour qu il soit enfin réparé .

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 15 sept. 2014, 09:15

Attention abtvannes si c'est Mondial Relay qui prend en charge votre colis , soit il sera perdu , soit égaré , soit cassé mais dans tout les cas il y en a pour 6 mois pour trouver son chemin et RDC le sait très bien.
Faites simplement dans Google avis Mondial Relay pour en avoir un aperçu.
Et oui les mauvais s'assemblent toujours .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »