FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free Flex Smartphone Jamais Reçu

Floswen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2011, 11:05

Free Flex Smartphone Jamais Reçu

Messagepar Floswen » 06 janv. 2022, 13:34

Bonjour,

J'ai pris une offre Free Flex sur un Samsung S20SE 5G pendant sa promo le 15 novembre 2021.

A partir du 20-22 je commence à me faire du soucis car le site d'UPS signale qu'il n'a jamais bougé de son point de départ.

Le 25 je demande des comptes à free au 3244 et le conseiller me dit qu'il ouvre un ticket pour enquête, et qu'il me faudrait attendre un mois pour le retour de l'enquête d'UPS.

Aujourd'hui, 6 Janvier 2022, j'appelle le 3244 qui me propose d'ouvrir une enquête. Surpris, je leur parle du ticket du 25/11/21 et le conseiller me dit que oui, il y a bien un ticket mais pas de retour d'UPS (J'ai travaillé chez UPS, et une enquête ne prend pas plus de 10 jours). On me propose d'attendre un mois de plus.

Donc à ce jour, Free ne veut pas me renvoyer un téléphone, ni me rembourser. J'ai déboursé le 15/11/21 119€ et le 7/12/21 j'ai payé 19.99€ de loyer. Et demain je payerai 19.99 à nouveau.

Le mois prochain, quand j'appellerai Free, j'en serais à 180€ déboursé et sans aucun doute un report d'un mois. Sans compter les heures passées au téléphone pour les contacter. Bref, je déconseille vivement à tout le monde d'utiliser ce service.

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: Free Flex Smartphone Jamais Reçu

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:13

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus