On a découvert à la visite cloison que tout le mur extérieur est en sous pente. Ca démarre dès 1 mètre du sol, sur 40cm d'épaisseur environ.
Le promoteur avait même accepté une TMA pour mettre un radiateur vertical sur un des ces murs. Evidemment au final ce n'est pas possible bien qu'on ait payé cette TMA..
On a aussi 3 colonnes en plus, non prévues sur les plans, pour tenir la charpente du toit.
On est au 3ème étage sur 3.
Alors évidemment à posteriori on aurait dû être alerté par les murs avec écrit soffite dans la légende. Sauf qu'en cherchant "soffite" sur google, on voit des toits à l'extérieur du logement. Ce qui est le cas depuis la rue on voit bien un toit en pente, tuiles en ardoise comme souvent en normandie.
Franchement du neuf livré en 2022, jamais je n'aurais pensé ne pas avoir les murs droits. Surtout que dans la même rue le promoteur a fini un projet très semblable il y a 3 ans, et les murs sont droits au dernier étage, avec la même apparence extérieure.
Donc au final, en se basant sur le plan notaire, un expert en immobilier pouvait savoir que tout le mur extérieur ne serait pas droit ?
Surtout qu'en démarrant dès 1 mètre du sol, pour aménager c'est l'enfer.
Sauf tout à droite, vers la terrasse, là c'est très léger sur les 20 derniers centimètres.
Est-ce que je peux faire prévaloir que le promoteur avait accepté la TMA, et donc ne savait pas lui-même ? Ou tout du moins que c'est du coup normal que nous on ne sache pas.
On a refusé la 1ère livraison, avec constat d'huissier, pour ce problème et beaucoup d'autres. Le promoteur a évoqué un protocole à l'oral, mais plus rien à l'écrit.
On a reçu le pv de refus de livraison par recommandé. Ils nous convoquent de nouveau fin janvier. L'idée est de savoir si on a bien un préjudice et comment contraindre le promoteur à nous dédommager.
Voici le plan (lien dropbox mais partage anonyme, juste cliquer pour voir):
https://www.dropbox.com/s/8iax4wc6zwiwpue/plan_appart.png?dl=1
Version incluse sur le site:
