FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justificatif de domicile

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Justificatif de domicile

Messagepar nicolino » 17 déc. 2021, 19:13

Bonsoir

Quel justificatif de domicile fournir (pour faire connaître sa nouvelle adresse postale à sa banque) lorsque l'on vient de quitter son logement fixe définitivement pour une location saisonnière (logement 1) de quelques mois suivie d'une autre location saisonnière (logement 2) de quelques mois à la même adresse (logement appartenant à un particulier) ?

Il semble que la banque refuserait une attestation d'assurance habitation à l'adresse du logement saisonnier.
Cependant les autres documents demandés par les banques sont des documents dont on dispose quand on loue un logement de manière fixe (là on a donc des factures internet EDF etc.)
Quand on est dans du saisonnier, on n'a pas ces factures (internet EDF etc.)

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

En bref, est-ce que l'on peut fournir une attestation d'assurance habitation dans le cas de location saisonnière ? La banque semble refuser cette attestation dans la liste des pièces possibles à fournir (réponse écrite reçue).

Merci pour toute aide.

Bien cordialement.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Justificatif de domicile

Messagepar Guigui13 » 18 déc. 2021, 12:42

Bonjour,

Les banques doivent normalement admettre tous les documents permis pour une demande d'identité, dont la liste est indiquée ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35435/0_0?idFicheParent=F14807#0_0.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicolino
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar nicolino » 19 déc. 2021, 17:51

Bonsoir

Merci pour cette réponse.

Je vais me rapprocher de la banque et poser à nouveau la question.

Sachant que les années précédentes, je faisais le changement de domicile en présence d'un conseiller de la banque et l'attestation d'assurance était acceptée.

Lors de ma dernière visite, on m'a dit que les changements d'adresse postale ne se faisaient plus dans le bureau du conseiller bancaire mais en ligne. C'est là qu'on a refusé l'attestation d'assurance m'indiquant qu'elle ne figurait pas dans la liste des documents possibles à fournir.
En cas de refus catégorique, je m'adresserai au médiateur de la banque pour tenter de régler le problème.

Je me demandais s'il y avait un texte officiel listant les documents qui justifient un domicile.
Encore merci et bonne soirée !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 30 déc. 2021, 15:17

Comment s'est terminée cette histoire :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »