FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdus, colis endommagé,

Patdu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 15:21

Colis perdus, colis endommagé,

Messagepar Patdu83 » 21 déc. 2021, 10:50

Bonjour,

J’ai contacté le 15/12/2021 La Poste au sujet de la livraison d'un colis endommagé colis n° 8X00160894594 destiné à un ami. Le service qui gère ce genre de problèmes [email protected] a répondu le 17/12/2021 / que pour faire suite à notre échange concernant ma demande d’objets endommagés il fallait que je transmette des documents justificatifs, des photos, chose que j’ai fait. J’étais invité dans leur mail à retourner toutes informations sous un délai maximum de 2 heures.Sinon le dossier sera clôturé.

2 Heures ? Est-ce vraiment légal ?

Ensuite ils ont répondu le même jour, soit 8 heures plus tard que les informations recueillies auprès du service de livraison indiquent que l'acheminement du colis s'est effectué dans les conditions habituelles de traitement. Le colis a été livré sans aucun signe extérieur de détérioration ( ce qui est faux !). C’est incroyable de faire autant de recherche en seulement 8 heures, alors qu’il faut des mois pour dédommager les clients d’objets perdus. Ou des semaines pour répondre a un simple mail.

Entre temps j'ai reçu un message vocal sur ma ligne mobile, en fait il était destiné au destinataire. Un message qui chercherait à conduire le destinataire a déposer une plainte contre l'expéditeur pour objets cassés car mal emballés.C'est ici le conseil que donne ce service au destinataire pour se faire dédommager.Je trouve ça très grave.

J'ai donc envoyé ce message audio a ce même service, qui refuse d’accéder à ma réclamation. J'ai téléphoné au 0298866271 service de la poste Crozon pour expliquer mon problème et la personne a l'autre bout du fil s'est montré très désagréable.

Il est honteux d’entendre la poste incité les gens a mentir, a leur dire de se retourner contre l’expéditeur pour obtenir un dédommagement.Sans se remettre une seconde en question.
J’envoie plusieurs colis par UPS et jamais on ne m’a dit que j’avais mal emballé mes objets, chose que ce service formule dans l’enregistrement audio que je détiens.

En septembre un de mes colis le n° CW052471124FR a été perdu durant le parcours de livraison, et ils ont mis des mois avant de me dédommager, et ce bien en dessous du montant de mon assurance.

Aujourd'hui un autre colis semble perdu le colis portant le numéro Colissimo | CW056766861FR. Il n'a pas été livré et pourtant et le suivi le prouve. Mais on m'a répondu que le colis avait bien été livré. Je ne cesse de contacter ce service [email protected] mais a ce jour et malgré mes nombreux mails je n’ai aucun réponse de ces services.
En attendant je ne suis plus prêt d'utiliser la poste pour mes envois....

Si une personne a des conseils je suis preneur.

Bien a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus