FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

PIGNEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2021, 09:58

EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar PIGNEAU » 07 déc. 2021, 19:29

Bonsoir,

Je suis à la recherche de renseignements et avis sur la société NRGIE SAINTE TULLE 04 qui propose des installations en autoconsommation totale avec des panneaux Monocristallin de LA FRANCILIENNE garantie 30 ans en production.

Avez vous des avis sur ces panneaux, retour sur investissement, etc...

Je pose toutes ces questions au regard de l'article de Quechoisir du mois de Mai de cette année qui ne conseille pas le photovoltaïque en autoconsommation.

Le projet en étude :
Puissance d'un module 375W Pour une puissance totale de 6kw soit 10 panneaux, fourniture et pose comprise.
Crédit total de 32230€ hors assurance sur 180 mois, avec récupération de la TVA soit 4150€ sous 6 mois et 1680€ prime Enedis Les 180 mois peuvent être réduit en le réduisant par l'apport des 4150 et 1680€.

Cela vous parait-il intéressant ?
Cordialement à tous

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 08 déc. 2021, 09:04

Attention!
10 panneaux de 375 Wc ca ne fait que 3,75 kWc et non 6 kWc....
Par ailleurs le cout est très superieur au prix du marché.
Consultez le site faire.gouv.fr pour trouver un artisan QualiPV ou RGE près de votre domicile.
Vous devriez avoir des devis beaucoup plus raisonnables, et surtout un SAV a l'écoute.
Ne pas oublier non plus que la prime autoconsommation est délivrée sur 5 ans ( un cinquième chaque année) ce qui rend impossible la deduction du credit.
Avec une installation de plus de 3 kWc vous risquez de devoir déclarer vos revenus ( excedents) aux impots.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PIGNEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2021, 09:58

Re: EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar PIGNEAU » 11 déc. 2021, 19:00

Oups, j'ai peut être fait une erreur, sur le devis il semble qu'il y a 16 panneaux 0 ou 6. Est ce que cela parait cohérent pour une puissance de 6Kw.

Petite précision, il s'agit d'une installation en autoconsommation totale. Je suppose qu'il n'y aura pas de déclaration au fisc.

Merci pour la précision de la TVA sur 5 ans.

J'ai cherché sur le Net les panneaux photovoltaïque monocristallin Francilienne mais je ne trouve rien. Marque Française, Garantie 30 ans en rendement !!! Est-ce qu'il existe vraiment ?

Merci je vais regarder également du côté du site "faire.gouv.fr"

Merci de l'aide, avis et réponses.
Cordialement

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 11 déc. 2021, 19:58

Une installation en autoconsommation totale exige un dispositif d'interdiction de reinjection au réseau.
Or , sur plus de 600 installations expertisées, je n'ai jamais rencontré aucun de ces dispositifs installé.
Demandez a faire préciser quel dispositif sera installé pour interdire la reinjection, car, que vous ayez un contrat EDF en autoconsommation totale ou pas de contrat du tout ( cas le plus frequent), vous n'avez strictement pas le droit de reinjecter si vous n'avez pas de contrat de vente d'excedent.
Sans ce dispositif, si un intervenant ENEDIS venait a être electrocuté, vous en porteriez la responsabilité.

PIGNEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2021, 09:58

Re: EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar PIGNEAU » 11 déc. 2021, 23:41

Exact, j'ai bien lu sur certains sites le problème de la réinjection du courant et il me semble que c'est l'onduleur qui se coupe en cas de coupure de courant pour ne pas électrocuter un agent. De plus dans ce cas on doit signer un contrat avec EDF dans ce sens. Il n'y a qu'en autoconsommation totale autonome (sans connexion au réseau) qui fait qu'il n'y a plus ce risque.
Merci pour cette précision elle peut être utile à d'autres.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: EDF et NRGIE Photovoltaique monocristallin LA FRANCILIENNE

Messagepar sim_v » 12 déc. 2021, 10:20

J'ai le même système (production uniquement quand il y a la présence de réseau Enedis) et bien mon index d'injection sur Linky est à 5kWh (pour Août, Septembre et Octobre) avec 400Wc de production. C'est bien déclaré chez moi (via Ekwateur).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus