Bonjour,
J'ai commandé une paire de lunettes mais l'opticien a refusé de me communiquer plusieurs prix en fonction de la génération de verres choisis.
Il a fait directement une demande de prise en charge avec mes cartes de sécu et mutuelle, ainsi lorsque vous connaissez le prix il est trop tard pour comparer ou annuler.
Je n'ai pas eu de devis et pas signé de document mais j'ai du verser 85 € d'acompte.
J'ai juste un bon de commande qui ne mentionne que le montant global et l'opticien me demande de venir retirer mes lunettes avec ma carte vitale, j'ai l'impression qu'il cherchera à me faire signer à ce moment là.
Je n'ai pas eu de facture.
Si je refuse de signer je n'aurai pas les lunettes et je perdrai les 85 € d'acompte, mais est ce que cela implique que l'opticien ne pourra pas se faire payer par la mutuelle ?
Si oui je préfèrerais ne pas signer, faire faire un duplicata de l'ordonnance, perdre les 85 € et aller me fournir chez un autre opticien.