FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat appartement en zone ANRU

Ange8107
Consom'acteur *
Consom'acteur *

achat appartement en zone ANRU

Messagepar Ange8107 » 12 juin 2012, 15:30

En 2010, nous avons acheté un appartement en zone ANRU.
Nous souhaiterions le revendre, car le quartier ne nous plait pas malgré les promesses de réhabilitation... Vandalisme, drogue,...
Nous avons pris contact avec une agence immobilière afin d'estimer l'appartement.
Nous sommes effaré. Il a été évalué avec une TVA à 7% alors que nous avons acheté à 19.6%.
L'agent nous a conseillé de le vendre au prix du marché des appartements vides neufs dans le quartier. Appartement avec possibilité de TVA à 7%.
D'autres immeubles vont sortir de terre dans les mois à venir, nous sommes donc bloqués de vendre à moins de perdre énormément d'argent. Car durant 5 ans la TVA réduite est possible selon les ressources...

N'y a - t - il pas de recours pour dénoncer cela?

Pauline16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: achat appartement en zone ANRU

Messagepar Pauline16 » 10 juil. 2012, 14:05

Bonjour.

Malheureusement, je pense que vous n'ayez pas le choix.
Si vous vendez au dessus des prix du marché en surestimant votre bien, vous ne le vendrez jamais.

Et en plus, si des immeubles neufs vont bientôt être construit sa complique les choses. A mon avis vous devriez le vendre sans tarder.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierre75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: achat appartement en zone ANRU

Messagepar pierre75 » 08 sept. 2014, 19:12

Bonjour,

J'ai lu dans cet article :

http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2014/4432/tva-zone-anru-revendre-logement-sans-rembourser-la-tva-reduite.html

que depuis le 1er janvier 2014, la naissance d'un enfant dispensait du remboursement de TVA réduite en cas de revente anticipée de son logement acquis en zone ANRU.

Ma femme et moi avons acheté une maison en zone ANRU en bénéficiant d'une TVA à 5.5% en 2010. Mon fils est né le 14 janvier 2014 et mon logement est devenu trop petit. Me confirmez vous que si je revends ma maison aujourd'hui, je serai exonéré du remboursement du différentiel de TVA entre 5.5% et 20% ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »