Bonjour à tout le monde !
Dites, j'ai un soucis avec une trottinette électrique GoRide 80 Pro Night Edition que j'ai acheté sur CDiscount en novembre dernier, au niveau de la batterie. Je freinais avec le frein électronique en descente, et tout à coup le moteur s'est arrêté (ce qui est déjà dangereux en soi), et depuis impossible de la faire fonctionner correctement, la tension affichée en volt a de grosses chutes, et dès que le moteur force un peu il se coupe net. J'ai donc renvoyé mon achat en garantie, puisque pour moi c'est la batterie qui est défectueuse. A savoir aussi, cette trottinette est équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage, et il m'était déjà arrivé que batterie pleine, en descente elle se coupe durant le freinage, ce que j'ai attribué à un excès de tension, la batterie étant déjà pleine ne supportait pas le surplus d'énergie et se coupait par sécurité, sauf que bien entendu ça ce n'était écrit nulle part dans la notice, donc je vous laisse imaginer comment j'ai été surpris la première fois que c'est arrivé. A noter que le SAV dont l'obtention du mail est par ailleurs assez compliqué, voulait me faire payer les frais d'envois, ce qui je leur ai rappelé n'est pas correct car c'est à eux de payer, après un rappel des articles de lois concernés j'ai finalement eu un bon retour gratuit. J'ai donc envoyé ma trottinette en toute quiétude en pensant que la batterie serait remplacée sans problème puisque ce n'est pas imputable à un mauvais usage ou à l'encontre des indications de la notice, quelle erreur !
Ce même support aujourd'hui me soutient que la batterie de ma trottinette est oxydée à cause d'une infiltration d'eau, ce qui est totalement faux, si j'ai pu rouler occasionnelement sur une route un peu humide, elle est supposée le supporter sans problèmes, et il n'y a de toutes façons jamais pu en avoir assez pour que ça s'infiltre vraiment, il m'est plutôt avis qu'elle a en réalité été victime d'une surtension (et les faits auraient plutôt tendance à me donner raison) et ne supporte plus les trop hautes tensions ou l'effort, mais elle "fonctionne" quand même, alors corrigez-moi si je me trompe, mais une batterie qui prend l'eau, ça ne fonctionne plus du tout n'est-ce pas ? Enfin bref donc le support refuse de me prendre la trottinette en garantie alors que ce devrait être le cas, d'autant qu'il use de méthodes discutables : envoi d'une photo avec un tout petit peu de rouille sur une vis, puis me dit après ça m'avoir envoyé une photo de la batterie oxydée pour justifier le refus de prise en garantie, ce qui est donc totalement faux puisque tout ce que j'ai eu c'est la photo d'une vis comme je viens de le dire, ils ignorent également délibéremment mes mails, et comme il n'y a aucun numéro pour les joindre... On m'a proposé un devis où il est question de plus de la moitié du prix de la trotinette neuve pour remplacer la batterie (!!!), mais j'ai aussi le "choix" qu'on me renvoie mon produit en l'état pour 40€ ou que je leur laisse pour "destruction" en échange de 20€, ce qui peu importe le cas pour moi représente une belle **** ! Au final ma trottinette est prise en otage, et on me demande de payer. Je commence à être inquiet car en toute confiance je n'ai pas eu la bonne idée de prendre une vidéo de ce qu'indique exactement la batterie pour confirmer mes dires, et me retrouve un peu à être contre "l'expertise" des soi-disants techniciens du support sans avoir de preuves à fournir, et honnêtement au de l'expérience que j'ai déjà eue avec eux je les sens capable de mouiller la batterie volontairement pour ensuite m'en accuser. Je suis donc bien embêté et ne sais pas trop quoi faire, je suis absolument certain d'être dans mon droit et que la garantie doit s'appliquer à mon cas, mais comment faire valoir mes droits ?
Merci pour vos conseils, et bonne journée !