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Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

MrSandwich
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Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar MrSandwich » 02 mai 2021, 03:06

Bonjour à tout le monde !

Dites, j'ai un soucis avec une trottinette électrique GoRide 80 Pro Night Edition que j'ai acheté sur CDiscount en novembre dernier, au niveau de la batterie. Je freinais avec le frein électronique en descente, et tout à coup le moteur s'est arrêté (ce qui est déjà dangereux en soi), et depuis impossible de la faire fonctionner correctement, la tension affichée en volt a de grosses chutes, et dès que le moteur force un peu il se coupe net. J'ai donc renvoyé mon achat en garantie, puisque pour moi c'est la batterie qui est défectueuse. A savoir aussi, cette trottinette est équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage, et il m'était déjà arrivé que batterie pleine, en descente elle se coupe durant le freinage, ce que j'ai attribué à un excès de tension, la batterie étant déjà pleine ne supportait pas le surplus d'énergie et se coupait par sécurité, sauf que bien entendu ça ce n'était écrit nulle part dans la notice, donc je vous laisse imaginer comment j'ai été surpris la première fois que c'est arrivé. A noter que le SAV dont l'obtention du mail est par ailleurs assez compliqué, voulait me faire payer les frais d'envois, ce qui je leur ai rappelé n'est pas correct car c'est à eux de payer, après un rappel des articles de lois concernés j'ai finalement eu un bon retour gratuit. J'ai donc envoyé ma trottinette en toute quiétude en pensant que la batterie serait remplacée sans problème puisque ce n'est pas imputable à un mauvais usage ou à l'encontre des indications de la notice, quelle erreur !

Ce même support aujourd'hui me soutient que la batterie de ma trottinette est oxydée à cause d'une infiltration d'eau, ce qui est totalement faux, si j'ai pu rouler occasionnelement sur une route un peu humide, elle est supposée le supporter sans problèmes, et il n'y a de toutes façons jamais pu en avoir assez pour que ça s'infiltre vraiment, il m'est plutôt avis qu'elle a en réalité été victime d'une surtension (et les faits auraient plutôt tendance à me donner raison) et ne supporte plus les trop hautes tensions ou l'effort, mais elle "fonctionne" quand même, alors corrigez-moi si je me trompe, mais une batterie qui prend l'eau, ça ne fonctionne plus du tout n'est-ce pas ? Enfin bref donc le support refuse de me prendre la trottinette en garantie alors que ce devrait être le cas, d'autant qu'il use de méthodes discutables : envoi d'une photo avec un tout petit peu de rouille sur une vis, puis me dit après ça m'avoir envoyé une photo de la batterie oxydée pour justifier le refus de prise en garantie, ce qui est donc totalement faux puisque tout ce que j'ai eu c'est la photo d'une vis comme je viens de le dire, ils ignorent également délibéremment mes mails, et comme il n'y a aucun numéro pour les joindre... On m'a proposé un devis où il est question de plus de la moitié du prix de la trotinette neuve pour remplacer la batterie (!!!), mais j'ai aussi le "choix" qu'on me renvoie mon produit en l'état pour 40€ ou que je leur laisse pour "destruction" en échange de 20€, ce qui peu importe le cas pour moi représente une belle **** ! Au final ma trottinette est prise en otage, et on me demande de payer. Je commence à être inquiet car en toute confiance je n'ai pas eu la bonne idée de prendre une vidéo de ce qu'indique exactement la batterie pour confirmer mes dires, et me retrouve un peu à être contre "l'expertise" des soi-disants techniciens du support sans avoir de preuves à fournir, et honnêtement au de l'expérience que j'ai déjà eue avec eux je les sens capable de mouiller la batterie volontairement pour ensuite m'en accuser. Je suis donc bien embêté et ne sais pas trop quoi faire, je suis absolument certain d'être dans mon droit et que la garantie doit s'appliquer à mon cas, mais comment faire valoir mes droits ?

Merci pour vos conseils, et bonne journée !

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valioud
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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar valioud » 04 mai 2021, 15:33

Si vous êtes abonné, vous aurez accès aux tests d'étanchéité électrique :
https://www.quechoisir.org/comparatif-trottinettes-electriques-n86059/goride-80-pro-night-edition-p244195/


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MrSandwich
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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar MrSandwich » 04 mai 2021, 16:38

Le problème c'est que ce n'est pas un problème d'étanchéité, c'est une batterie défectueuse, j'ai pris conseil auprès de deux spécialistes de l'électronique, ils sont formels : une batterie qui a pris l'eau ne fonctionne tout simplement plus du tout, ce qui n'est pas le cas ici, puisque la batterie n'a pas pris l'eau. Ils n'ont fait que confirmer ce que je pensais, à savoir que cette batterie est défectueuse, et qu'elle doit être remplacée dans le cadre de la garantie.
Étant donné que cela fait déjà trois mail en 15 jours où je n'ai plus de réponses, je vais dès demain envoyer une mise en demeure de réparer ma trotinette sous quinzaine, faute de quoi je me dirigerai vers le tribunal compétent. Je suis juste effaré de voir la mauvaise foi de ce service après-vente, qui cherche tout les prétextes pour refuser de faire son travail, et finit par complètement ignorer les mails que je leur envoie et m'obliger à prendre des mesures que je n'ai jamais prises et aurais aimé ne pas avoir à prendre. C'est bien la première fois que je suis confronté à une telle situation, et surtout à un SAV aussi obtus qui n'a visiblement même pas fait subir de tests à cette batterie après avoir vu les vis légèrement oxydées et arbitrairement décidé qu'elle avait pris l'eau par ma faute, ce qui est plus qu'improbable (c'est vraiment un minuscule point de rouille sur une vis, c'est impossible de prétexter un usage sous la pluie ou sur route mouillée, vraiment), et un simple test de la batterie le prouverait immédiatement.
D'autant que je suis bricoleur, une batterie ça ne coûte pas une fortune, si j'avais vraiment été responsable je n'aurai pas hésité à en racheter une et la remplacer moi-même. En tout cas face à tant de mauvaise foi je commence sincèrement à avoir peur qu'ils soient capables de mouiller volontairement la batterie afin de me donner tort, et comme je n'ai pas fait de photos/vidéos du problème avant envoi car j'avais parfaitement confiance, de me retrouver coincé alors que je suis sans aucun doute possible dans mon droit en demandant le remplacement de cette batterie qui je le rappelle a dès le début été défectueuse, dans le cadre de la garantie légale de conformité.

J'invite d'ailleurs d'autres personnes qui pourraient avoir eu le même problème avec leur trottinette GoRide ou UrbanGlide (c'est la même vendue par le même groupe sous plusieurs marques) à me fournir un témoignage afin que je puisse constituer un dossier dans le cas où je dois aller jusqu'au tribunal pour faire valoir mes droits.

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 10:02

Modifiez le titre car "besoin d'aide" n'aide en rien si vous voulez des témoignages d'autres acheteurs de ce modèle.

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar MrSandwich » 05 mai 2021, 10:48

Je souhaite tout de même une aide, des avis/propositions sur comment faire valoir mes droits, les témoignages n'étant qu'un moyen supplémentaire de faire valoir ce fameux droit.

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar MrSandwich » 05 mai 2021, 14:06

J'ai reçu une nouvelle réponse : maintenant ce n'est plus la batterie qui est oxydée, mais la carte-mère de la batterie. Leur discours est totalement décousu, ils disent une chose, envoient des photos qui n'ont rien à voir, et changent ensuite de cause. J'ajoute également que la trottinette est certifiée IPX4, donc doit supposément résister à des projections d'eau provenant de toutes les directions, ce qui est très visiblement de la publicité mensongère.
Bref, ils restent prostrés dans leur mauvaise foi, j'envoie donc un courrier dès ce soir en LRAR de mise en demeure de réparer cette trotinette sous quinzaine, à défaut de quoi je me dirigerai vers le tribunal compétent, et je contacterai aussi la DGCCRF pour publicité mensongère concernant les caractéristiques d'étanchéité décrites sur le site alors qu'elles sont en réalité inexistantes. On ne m'aura pas deux fois, j'ai pris une capture d'écran cette fois-ci de la page du site avec la ligne qui confirme cette norme.

Je continuerai à tenir au courant. Etant donné que j'ai bien l'impression qu'une action en justice me paraît de plus en plus inévitable, j'en appelle de nouveaux aux personnes qui pourraient rencontrer des problèmes avec cette trottinette à me fournir un témoignage détaillé de leur expérience afin de consolider le dossier que je vais devoir monter.

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar lvanproosdij » 30 nov. 2021, 21:10

Bref, ils restent prostrés dans leur mauvaise foi, j'envoie donc un courrier dès ce soir en LRAR de mise en demeure de réparer cette trotinette sous quinzaine, à défaut de quoi je me dirigerai vers le tribunal compétent, et je contacterai aussi la DGCCRF pour publicité mensongère concernant les caractéristiques d'étanchéité décrites sur le site alors qu'elles sont en réalité inexistantes. On ne m'aura pas deux fois, j'ai pris une capture d'écran cette fois-ci de la page du site avec la ligne qui confirme cette norme.

Je continuerai à tenir au courant. Etant donné que j'ai bien l'impression qu'une action en justice me paraît de plus en plus inévitable, j'en appelle de nouveaux aux personnes qui pourraient rencontrer des problèmes avec cette trottinette à me fournir un témoignage détaillé de leur expérience afin de consolider le dossier que je vais devoir monter.
J'ai le même problème, ma femme a failli avoir 2 accidents graves avec extinction de la trottinette en pente, et perte totale du freinage.

Où en êtes-vous de votre côté ?

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar lvanproosdij » 30 nov. 2021, 21:17

Nous sommes nombreux :
- panne
- SAV menteur ou inexistant

https://www.espritroue.fr/topic/13871-panne-go-ride-80pro/
https://www.espritroue.fr/topic/13951-jai-envoyé-ma-go-ride-80pro-night-edition-à-sav/

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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar Sura_bud13 » 03 mai 2022, 23:19

Bonjour,
Je me permets de vous répondre car malheureusement j'ai déjà eu affaire à cette bande d'[Message Modéré] à plusieurs reprises et me suis retrouvé dans votre situation.
Et pour continuer, dimanche, alors que je roulais depuis 10min, le guidon de la trottinette s'est plié vers moi en roulant à 24km/h, cela m'a éjecté de la trottinette en me laissant les deux jambes en sang ainsi qu'une main. Même une fois au sol, celle-ci continuée de rouler à la même vitesse.
Au final, je n'arrive plus à bouger ma jambe droite et marche donc très difficilement à cause de, je pense, un dysfonctionnement du moteur. À noter que celui-ci a été changé il y a moins d'un an, par leurs soins puisqu'il m'avait lâché en moins d'un an en l'utilisation quasiment pas, et que depuis ce passage dans leur soit disant atelier mon frein ne marche quasiment plus, ce qui a déjà faillit me coûter plusieurs accident.
J'ignore où vous en êtes dans votre démarche contre cette société mais si vous avez besoin de mon expérience, je vous aiderais avec grand plaisir.
Courage à vous et surtout patience !

Nexis51
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Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar Nexis51 » 30 janv. 2023, 04:19

Bonjour , je recontre actuellement le meme problème, la soudure de ma trottinette c'est décrocher en pleine route mais la garantie et refuser, et il fait que je paye 300€ de devis , pour le moteur alors que il n'a rien avoir , j'aimerai savoir si vous avez réussi ou comment sa c'est passer pour votre trottinette ? Merci

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