FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMME J' aime

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: COMME J' aime

Messagepar M 31 » 27 oct. 2021, 06:56

INFO:
https://signal.conso.gouv.fr/comment-%C3%A7a-marche

Blueeyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blueeyes » 29 nov. 2021, 17:57

Bonjour,
Je regrette d'etre tombée dans le piège "Comme j'aime".
En ce qui concerne la livraison des colis à domicile, j'ai dû aller chercher le 1er au point relais du coin, avec un voisin qui a un véhicule et... qui peut soulever 24kg.
2ème colis : 3 produits défectueux parce que mal soudés, remplacés mais que j'ai dû aller chercher à la poste, car habitant en "zone blanche". Précision : je n'ai pas de véhicule et la poste est assez loin. Comme j'aime me présente ses plus plates excuses, ce type de désagrément n'arrive qu'une fois sur 10 000. Pendant ce deuxième mois, sévère gastro : je ne supporte pas les plats en sauce. Mon "coach" me propose de choisir les plats et note que je souhaite du porc au caramel et pas de salade.
3ème colis : des compotes ouvertes et pourries. Je refuse le remplacement des produits et obtiens un "geste commercial" de 20 €. Mais 3 plats de porc au caramel seulement et... des salades.
4ème colis : 3 plats défectueux. Je refuse leur remplacement et demande un autre geste commercial. La personne au téléphone ne peut prendre cette responsabilité mais assure que cette demande sera entendue : elle me promet de me rappeler avant 19h00, j'attends encore. 3 jours après, c'est-à-dire aujourd'hui, je rappelle mais la personne ne peut rien faire d'autre que de faire suivre ma demande. On verra bien...
Par ailleurs, dès la première semaine, on m'appelle pour me proposer des compléments alimentaires. Je fais comprendre que je ne suis pas intéressée, puisque Comme j'aime est tellement efficace qu'il doit se suffire à lui-même.
Malgré tout, encore un appel dans ce sens : je réponds que ça ressemble à de la vente forcée mais les commerciaux doivent être sourds puisqu'ils m'appellent encore 2 fois...
En respectant strictement le programme, j'ai perdu 8 kilos en 4 mois, ce qui est loin du résultat attendu.
Enfin, pour les repas complets, on repassera. Il faut ajouter les légumes et les fromages blancs..
Les plats n'ont rien de délicieux.
Dernière surprise : je croyais en avoir pour 4 mois. Helas !!! 8 mois...
Bref, le conseil : surtout pas Comme j'aime.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qidhuitre » 12 oct. 2022, 18:08

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me faire "avoir" par la pub' récurrente de comme j'aime et son marketing agressif... J'ai reçu mon premier colis (abonnement de 2 mois, à ne pas oublier de résilier dans les temps, c’est-à-dire après l’envoi du 2ème et dernier colis...) et je suis extrêmement déçue par le manque de qualité et de variété des plats proposés, des plats de pâtes à la tomate (sans viande) et du riz à tire larigot, je suis épouvantée d'avoir payé 549 euros x 2 mois soit 1.098 € pour recevoir ce genre de nourriture de médiocre qualité, basique, peu diététique et à mon humble avis peu équilibrée.

3 plats de viande aux petits légumes étaient en rupture et remplacés par .... 3 plats identiques de pâtes à la tomate, bien sûr !!!! On est pris pour des imbéciles. Vous me direz qu'il faut arriver à amortir le matraquage télévisuel ... Quant aux repas du soir, même pas un plat même médiocre.... juste un petit sachet de riz (ou un petit sachet de purée) ; c’est un « repas » çà ??!! Mais de qui se moque t on ? A vous d'acheter les yaourts, le lait, les fruits et les légumes (que vous devrez cuisiner). Je suis outrée.

Ma soeur a failli s'y faire prendre, je l'ai mise en garde immédiatement. Quand on fait le compte pour 28 jours de ce que l'on "mange" (essentiellement riz et pâte, ni bon, ni sain, ni équilibré), 2 sachets de muesli de 500 g (10 €), 28 plats industriels (140 €), 28 compotes (14€), 28 collations (20 €), un sachet de riz le soir (6 €), cela me coûterait moins de 200 € représentant une économie de ... 329 €. C'est sûr, la prochaine fois, je fais ma restriction calorique toute seule et je me choisis les plats que j'aime (mais pas comme j’aime)...., variés, avec du poisson ou de la viande, et pas que des pâtes et du riz....!

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qidhuitre » 14 oct. 2022, 10:50

:oops:

BIANCIOTTO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIANCIOTTO » 10 nov. 2022, 15:24

Bonjour,
Je suis scandalisée par les méthodes de "Comme j'aime". Ce n'est qu'une question de "pognon", tout est orchestré pour vous arnaquer, c'est pour cela que je veux témoigner car j'en ai fait l'amère et triste expérience et je voudrais éviter que beaucoup d'autres personnes se fassent piéger.

1) LA PUB vous incite à tester ce fameux régime, et je peux vous dire que la mécanique est bien huilée. Bravo le service marketing, vos arguments de vente nous mets tout de suite en confiance : ("...essayez une semaine et si vous ne constatez pas d'amélioration, on vous rembourse...") ou ("...perdez jusqu'à 6 kg dès le premier mois..."). Mais n'oublions pas que c'est toujours dans les premières semaines voir les premiers jours de n'importe quel type de régime que l'on constate la plus importante perte de poids. Du coup, on hésite plus et l'on signe un contrat...

2) LE CONTRAT, lorsque vous êtes sur l'écran de commande du site, vous avez le choix entre plusieurs formules (Basic, Équilibre, etc...) et plusieurs durées suivant le nombre de kg à perdre... Pour perdre 21 kg et + vous devez vous engager pour 10 colis à 399€ soit 3990€ pour 10 mois, et bien entendu, cette formule vous est proposée comme la plus économique.

3) LE CÔTÉ OBSCURE DU CONTRAT. Il est conseillé de bien lire le contrat (vous savez celui qui est fourni après signature et qui est imprimé en tout petit caractères...) celui qui vous propose la formule de rétractation dans les 14 premiers jours. Celui qui vous informe que vous serez redevable d'un réajustement si vous arrêtez le régime avant la fin de la période. J'ai donc souscrit la formule 10 colis que j'ai arrêtée après le quatrième colis... c'est alors que j'ai dû payer 360€ de réajustement. Et, bien sûr, sur le site de commande, vous n'avez pas cette information.

3) ON VEUT POURTANT Y CROIRE. Au deuxième mois de régime, je n'ai constaté aucune amélioration significative de perte de poids. C'est alors que le coach me propose la ("Cure booster...) pour 2 mois à 159€. A ce moment, vue les sommes déjà investies on veut encore y croire. Mais après un mois, il n'y toujours pas de perte de poids. Lors de la résiliation du contrat, j'ai dû régler encore 40€ de réajustement pour cette cure booster.

4) PAS VRAIMENT A L'ECOUTE... Dès le début j'ai précisé que je suis diabétique (type 1) donc insulino-dépendante. D'après les coachs, ce n'était pas un problème. Par contre, moi j'ai rencontré plusieurs problèmes. Le premier concernait la composition des plats. En effet, les repas sont composés principalement de féculents (Riz, pâtes, lentilles, haricots, semoules, boulgour, pomme de terre, etc), certaines journées, j'avais du riz à midi et le soir, idem pour les pâtes. J'ai dû augmenter les doses d'insuline. Et à l'inverse, lorsque j'étais en hypoglycémie, il fallait que je prenne un en-cas sucré. Pour moi, ce régime a été particulièrement compliqué à suivre, il a fallu que je jongle avec les doses d'insuline (le graphique de ma glycémie ressemblait plutôt à des montagnes russes). Mais chaque fois que j'en parlais avec les différents coachs, ce n'était pas possible... à la limite j'étais une menteuse et que je ne suivais pas scrupuleusement le régime...

En conclusion, je peux dire que ce régime n'est pas pire ni mieux que les autres, sauf au niveau du coût... beaucoup trop cher pour le peu de résultats obtenus et surtout, je n'ai pas trouvé très honnête de ne pas signaler dès le début des conséquences d'une rupture de contrat et de ce principe de réajustement.

Infos complémentaire :
https://www.bfmtv.com/economie/consommation/regime-minceur-la-justice-condamne-comme-j-aime-pour-sa-semaine-gratuite_AN-201910110026.html

Plocco87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Plocco87 » 15 août 2024, 06:26

Vu le nombre énorme d'avis négatifs , quelques questions =

1 - Est-ce que comme l'aime confirme que ses plats industriels sont fabriqués dans les mêmes usines que celles qui fournissent les supermarchés , ce tout en les vendant plus chers ... ?

2 - Vu le pourcentage important d'avis négatifs sur la qualité médiocre des plats (genre que du riz, des pâtes, du boulgour, pas de saveurs, etc....), comme j'aime a-t-il fait tester/ goûter ses produits par un panel d'experts testeurs indépendants ...?

2 - Le coût des publicités comme l'aime seraient de plus de 35 % du chiffre d'affaires.... Est-ce vrai... ?

3 - Est-ce que ces sommes faramineuse pour payer des acteurs ou personnalités connus gonflent les prix facturés aux clients ?

4 - Pourquoi comme j'aime ne dit pas franchement dans ses pubs que les laitages, les salades, les fruits, etc.... ne sont pas compris dans les régimes et que cela représente des dépenses supplementaires pour les clients....?

5 - Donc est-ce que leurs soi soi-disant 3,92 euros par repas sont
complètement bidons... ? Surtout qu'ils comptent 4 ou 5 repas par jour avec leurs collations...?

Plocco87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Plocco87 » 15 août 2024, 16:56

Humble on voit que c'est votre boulot de défendre votre employeur ...? malgré la somme énorme d'avis négatifs...
Et vous vous gardez bien de parler des 35% minimum du chiffre d'affaires en publicités faites par des acteurs et personnalites payés grassement , argent répercuté sur les clients ....
Rien qu'en 2020, 120 millions de publicités....

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 16 août 2024, 09:29

Bonjour, je vais vous répondre en tant qu'utilisateur de ce programme deux mois il y a trois ans.
...
PS : Je fus un utilisateur satisfait du programme
Bonjour @humble,
et donc, vous perdites combien de kg sans les reprendre en trois ans ?

megora2879
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megora2879 » 17 août 2024, 12:54

Je suis exactement dans la même situation que l'auteur, c'est de l'arnaque avec la complicité de Benjamin Castaldi. En même temps, faire une pub avec un chroniqueur TPMP....

Enfin bref, j'aurai du consulter les avis en ligne avant de souscrire, comme par exemple Trustpilot https://fr.trustpilot.com/review/commejaime.fr ou Star Evaluator https://www.starevaluator.com/fr/review/commejaime.fr car ils sont désastreux

Mon conseil, fuyez

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 17 août 2024, 16:25

Passer par un diététicien sera moins cher mais vous devrez faire votre popote et peser les aliments.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »